Le tournage de la saison 6 de House of Cards reprend enfin: sans Kevin Spacey mais avec deux nouveaux personnages

C'est officiel, le tournage de la saison 6 de House of Cards a enfin recommencé. Sans Kevin Spacey bien sûr, l'acteur qui incarnait Frank Underwood a été licencié après plusieurs accusations de harcèlement et agressions sexuels à son encontre. Les futurs épisodes se concentreront donc sur le personnage de Claire Underwood, devenue de plus en plus puissante au fil des saisons. Le tout avec deux nouveaux noms qui s'ajoutent au casting.

Depuis l'automne, les mauvaises nouvelles ne faisaient que s'enchaîner pour les fans de House of Cards. Alors que le tournage de la saison 6 était en cours, l'acteur de Star Trek: Discover, Anthony Rapp, a avoué publiquement avoir été harcelé par Kevin Spacey dans sa jeunesse. Pour noyer le poisson, l'acteur qui interprète le tout puissant Franck Underwood dans la série avait fait son coming out en clamant haut et fort qu'il était gay. Mais c'est mal passé et les langues se sont bien vite déliées, accusant Spacey d'autres affaires de harcèlement et agression sexuels. Netflix avait donc dû prendre la lourde décision de licencier son héros et mettre un terme prématuré à la série en suspendant le tournage pour une durée indéterminée.

Début décembre, la plateforme de streaming nous a rassurés un peu en confirmant qu'il y aurait bien une sixième saison de House of Cards, mais qu'il s'agirait de la toute dernière. Et cette fois, c'est certain puisque le tournage a repris, annonce Netflix dans un communiqué relayé par Variety. Comme Spacey est out, les épisodes tournés l'année dernière ont tous été supprimés et les prochains seront entièrement réécrits, précise le communiqué. La saison ne comptera donc que huit épisodes, au lieu de treize comme dans les saisons précédentes.

Un frère et une soeur

Autre nouvelle, deux nouveaux noms s'ajoutent au casting: Diane Lane et Greg Kinnear. Deux pointures puisque les acteurs ont déjà été nominés aux Oscars. Il faut croire que Netflix s'est retrouvé avec beaucoup d'argent à dépenser maintenant que la plateforme ne doit plus rémunérer Kevin Spacey, potentiellement très cher.

Le rôle exact que ces deux nouvelles recrues incarneront n'est pas encore connu, le communiqué précise seulement qu'ils seront frère et soeur. On sait aussi que les prochains épisodes mettront pleins feux sur Claire Underwood. Dans la saison 5, le personnage de Robin Wright avait déjà montré son vrai visage: une femme puissante et prête à tout. Après être devenue présidente des États-Unis par intérim, suite à la démission de son mari sous la menace d’une procédure d'impeachment, elle continuera donc à gravir les échelons et à imposer son programme politique coûte que coûte.

En ce qui concerne la date de diffusion, c'est le flou également. La production comptabilise à peu près trois mois de retard, il n'est donc pas sûr que la saison sera prête en juin, comme prévu initialement. Le scénario le plus probable serait une diffusion vers la fin de l'année, en tout cas au plus tôt.

Oui, "à ton tour" Claire!

© Giphy

Déjà lu?