Une histoire qui finit bien: le Portugais en phase terminale a bien été ramené de Bruxelles jusqu'au pays

Après son appel à l'aide sur les réseaux sociaux, Daniel Raimundo, le Portugais atteint d'un cancer en phase terminale, a été ramené dans son pays de naissance. Des pompiers et une infirmière sont venus jusqu'à Bruxelles en ambulance pour le ramener au sud de Lisbonne.

C'est une histoire qui a ému des milliers de personnes, parmi lesquels de nombreux Portugais. Daniel Raimundo, Portugais habitant à Bruxelles, voulait être ramené au Portugal pour y finir ses jours. Il a donc lancé un message désespéré sur Facebook qui a été partagé plusieurs milliers de fois.

Son message a été vu par des services de secours portugais qui ont décidé d'agir. Trois pompiers et une infirmière ont pris une ambulance et ont fait l'aller-retour entre Barreiro, une ville au sud de Lisbonne, et la capitale de l'Europe. Ce lundi, Daniel était ramené à bon port.

"Daniel est là! Daniel est à la maison!", ont écrit les pompiers sur Facebook. "Le voyage a été long, épuisant mais animé, selon les mots de Daniel. Ça fait beaucoup de kilomètres, mais ça en valait la peine." Les pompiers ajoutent que Daniel, reconnaissant, a tenu à faire passer un message: "Aidez-vous les uns les autres!"".

Une arrivée très acclamée au Portugal

Déjà lu?