Un burger vegan chez McDonald's? Non, ce n'est pas prévu en Belgique pour le moment

Les burgers vegan ayant débarqué dans les McDonald's suédois et finlandais, la question que tout le monde se posait était: vont-ils débarquer en Belgique. Eh bien... la réponse est non. Pour le moment.

McDonald's a bien décidé de faire quelques concessions à une alimentation sans viande mais le véganisme n'a pas encore sa place dans les établissements belges. "Le burger vegan n'est pas à l'ordre du jour ici", nous a confirmé Stephan De Bouwer, le Managing Director de McDonald's Belgique.

Le burger vegan de McDo existe déjà dans les établissements suédois et finlandais de la chaîne. Le Veggie Mc Spice 100% vegan contient un burger principalement composé de soja. Il est servi avec des frites cuites dans l'huile végétale, des tomates, de la salade, des cornichons et une sauce vegan. Mais il ne devrait pas être ajouté aux cartes belges. Du moins, pas en 2018.

Make It Veggie

La chaîne de fast-food a tout de même élargi sa gamme de produits végétariens avec ses formules "Make It Veggie". Une formule qui permet à ceux qui ne mangent pas de viande de commander certains burgers, comme le McChicken, le Maestro Wacko Guaco et le McWrap Chicken Maredsous en version végétarienne. Au lieu d'un burger de poulet, ils reçoivent un burger composé de carottes, poivrons rouges, petits pois, haricots verts et oignons dont le goût se rapproche du poulet.

Pourquoi ne sont-ils pas végan? Le pain contient du lait de vache. Il n'est donc pas adapté aux vegan et aux végétaliens. Pour ceux qui souhaitent la version totalement végétalienne, il faudra prendre des vacances dans le nord de l'Europe.

Le Veggie en gros plan

Déjà lu?