Bientôt les vacances? Cette appli te propose de trouver une chambre d'hôtel au prix le plus bas

Tu rêves de sauter dans un avion pour aller faire carpette au soleil? Ou simplement pour changer d'air? Pruvo va devenir ton meilleur ami! Cette appli te permet de dénicher une chambre d'hôtel au meilleur prix. Plus besoin de traîner des heures sur TripAdvisor à la recherche du bon plan, Pruvo le fait pour toi, et en mieux!

Il en existe plein des comparateurs de prix qui te permettent de trouver un hébergement pas cher, mais il n'y a jamais une garantie pour te dire qu'il s'agit DU moins cher. Sauf que depuis trois ans, il existe une appli dont tu n'as peut-être jamais entendu parler mais qui pourrait pourtant te permettre de faire de sacrées économies. Son petit nom c'est Pruvo: une start-up israëlienne qui prétend garantir des résultats moins chers que les principaux acteurs sur le marché comme TravelBird ou Booking par exemple.

Plus de prise de tête

En fait, Pruvo dispose d'un algorithme qui va analyser les offres en ligne 24h/24 afin de trouver un tarif moins cher que ce tu as payé. Plus la peine donc de fouiller sur le net à la recherche du bon plan pour tes futures vacances, il te suffit de réserver ton hôtel de la même manière que tu l'aurais fait, et attendre que Pruvo fasse sa petite analyse. Attention cependant, pour que ça te soit bénéfique, il faut qu'il y ait une option d'annulation gratuite.

Tracker de bons deals

Il existe deux manières possibles d'utiliser l'appli: soit tu disposes du navigateur Chrome sur ton ordinateur, et dans ce cas là, une extension de l'appli va détecter automatiquement quand une réservation est faite, soit tu transfères le mail de confirmation de ta réservation à l'adresse save@pruvo.net. Ensuite, si par exemple entretemps le prix de ta chambre d'hôtel a baissé, tu peux être sûr que Pruvo t'en avertira directement et donc il te sera possible d'annuler ta première réservation pour la réserver à nouveau mais au meilleur prix. L'appli est donc super utile puisqu'elle te permet de trouver le meilleur deal pour la même chambre et en respectant exactement tes dates de réservation.

Une économie d'argent

Sur le marché depuis 2016, l'appli commence maintenant à se développer au niveau international. Le site compte déjà des milliers d'utilisateurs mais compte souhaite s'étendre sur d'autres marchés, comme la réservation de voitures par exemple. Le service est totalement gratuit et certains utilisateurs ont pu économiser jusqu'à 67 % sur le montant initialement payé.

Alors, ça donne envie de tester, non?

Déjà lu?