Fini la guerre des essuies! Tu vas enfin pouvoir réserver ton transat au bord de la piscine AVANT de partir en vacances

Bonne nouvelle pour tes prochaines vacances! Thomas Cook propose dès le 1er février une option pour réserver ton transat au bord de la piscine. Fini de devoir te lever aux aurores pour aller mettre ton essuie au bord de la piscine... ou râler sur ceux qui t'ont devancé.

À l'hôtel, il y a deux types de vacanciers: ceux qui se lèvent aux aurores, armés de leur essuie, pour aller réserver un maximum de transats les mieux exposés au soleil et les plus proches de l'eau. Et puis les autres qui doivent galérer pour trouver un transat et qui finissent par installer leur essuie sur le sol, comme des crevards.

Pour instaurer enfin l'armistice à cette guerre des transats, Thomas Cook a décidé d'ouvrir une nouvelle option baptisée "Choisissez votre transat préféré", dès le 1er février pour ses clients belges. Cette initiative est partie "d’un besoin qui nous est parvenu de familles qui veulent être ensemble, de gens qui veulent avoir leur transat près de leur chambre et d'autres qui veulent tout simplement dormir plus longtemps le matin", nous confie Nathalie Meert, l'une des porte-paroles de la compagnie.

30 hôtels d'ici l'été

Concrètement, six jours avant le départ, les clients recevront un mail leur précisant la marche à suivre s’ils souhaitent réserver leur(s) transat(s) à l’avance. Sur base d’un "plan des piscines" comprenant l'emplacement des transats et leur orientation au soleil, les vacanciers pourront alors sélectionner leur place favorite, un peu comme si tu réservais un siège dans une salle de concert. Et si tu es un lève-tard, tu n'auras plus de soucis à te faire car ton transat restera réservé à ton nom toute la journée.

Mais attention, seuls 10 à 20 % des transats disponibles se trouveront dans l’offre afin que "les autres clients puissent continuer à choisir librement leurs transats", nous précise Nathalie Meert. Dans un premier temps, dès le 1er février, l'option sera disponible pour deux hôtels en Espagne: le Sunprime Atlantic View à Gran Canaria et le Sentido Aequora à Lanzarote. Mais ensuite, le service sera progressivement élargi, jusqu'à être disponible dans 30 hôtels d’ici l’été 2018.

Hélas, il y a une petite mauvaise nouvelle: cette option supplémentaire n'est pas sans coût. Il te faudra débourser la somme de 25 euros par jour pour réserver ton transat. À toi de voir si ça vaut le coup pour éviter toute fight au bord de la piscine!

Déjà lu?