La fin de la hype? Les supporters belges semblent bouder la Coupe du monde en Russie

Après l'euphorie de la Coupe du monde 2014 au Brésil et de l'Euro 2016 en France, on dirait que la hype soit un peu descendue du côté des supporters belges. En effet, la RTBF est parvenue à se procurer les chiffres de ventes du club de supporters 1895 et ils sont plutôt surprenants.  

En 2014 et 2016, les supporters belges s'étaient déplacés en masse au Brésil et en France pour supporter les Diables. Mais on dirait que cette année, l'engouement ne soit pas le même. La Coupe du monde en Russie commence dans moins de 6 mois mais les ventes belges ne se portent bien très bien si l'on en croit les chiffres publiés par la RTBF.

Pour l'instant, on ne peut se procurer des tickets que par le biais du groupe de supporter 1895. La vente publique commencera le 13 mars pour se terminer le 3 avril. Donc actuellement, les chiffres ne concernent que le noyau dur des fans.

Chiffres dérisoires

Voici les chiffres: pour le premier match contre le Panama (18 juin) à Sotchi, il y a 2.336 tickets réservés aux fans belge. Seuls 238 d'entre eux ont trouvé preneur...Cela représente un peu plus de 10% des tickets disponibles. Pour la deuxième rencontre contre la Tunisie (23 juin) à Moscou, 2.211 tickets sont disponibles pour les supporters. C'est un peu mieux que pour le premier: 754 tickets ont été réservés soit 34% des places.

Enfin, pour le troisième match de la phase de poule, la Belgique affrontera l'Angleterre le 28 juin à Kaliningrad. Une belle affiche, elle devrait donc attirer du monde. Voyons les chiffres que la RTBF fournit: il n'y a que 690 tickets sur les 1.419 disponibles qui ont trouvé preneur, moins de 50% donc. Ces chiffres sont plutôt surprenants puisque globalement, les ventes pour ce Mondial marchent plutôt bien: 4 millions de billets ont déjà été commandés. Il faut croire que la Russie n'attire pas les Belges...

Déjà lu?