Les ventes de l'iPhone X sont plus que décevantes, Apple réduit de moitié sa production

L'iPhone X n'a pas suscité le succès qu'Apple attendait. Les chiffres de vente en cette fin d'année sont plutôt décevants et Apple se retrouve avec énormément d'invendus. L'entreprise à la pomme a donc demandé à ses fournisseurs de réduire la production de moitié. 

Cela devait être le téléphone phare d'Apple, c'est finalement un enfant à problèmes. Rarement Apple a connu un succès aussi mitigé concernant un appareil. La campagne de pub pour l'iPhone X était rondement menée mais cela n'a pas eu les effets escomptés.

Ce flop est en partie dû à un problème de production: des clients doivent parfois attendre plus d'un mois pour recevoir leur i'Phone X. Les ventes de l'iPhone 8 sont également décevantes. Apple pensait que les vrais fanboys attendaient tous l'iPhone X, ils ont donc tout fait pour que les appareils soient prêts pour les vacances d'hiver et ils ont finalement réussi à régler ces problèmes de production.

La production de l'iPhone X réduite

Mais visiblement, les attentes d'Apple étaient bien trop élevées puisque désormais, l'entreprise américaine a demandé aux fournisseurs de réduire de moitié leur production. Apple aurait en sa possession des tonnes d'appareils invendus.

Au lieu de 40 millions d'appareils, ce ne seront que 20 millions qui seront produits lors des trois premiers mois de 2018. Concernant les autres appareils comme les iPhone 8 et 8 plus, Apple maintient une cadence de 30 millions de téléphones produits.

Nouveaux appareils en 2018?

Selon les plus gros spécialistes, le défaut numéro un de l'iPhone X est son prix. La faute à un écran OLED qui propose une plus large palette de couleurs et de meilleurs contrastes. Par contre, il est très coûteux puisque pour l'instant, un seul constructeur est capable de le créer: le principal concurrent de Samsung.

Donc, on peut s'attendre à ce qu'Apple propose de nouveaux modèles disposant cette fois-ci d'écrans LCD qui, eux, ont l'avantage d'être moins chers. Mais difficile de parler de téléphones bon marché, ça reste quand même Apple, hein...

Déjà lu?