Respect: ce Québécois se promène avec son Karcher pour effacer tous les graffitis haineux qu'il trouve sur son chemin

Corey Fleischer a arrêté le hockey, le softball pour se concentrer sur ce qu'il estime être son devoir depuis maintenant 5 ans: effacer tous les graffitis haineux qu'il trouve dans ville. Dégoûté par la haine que les gens peuvent exprimer, il a décidé de prendre son Karcher et d'effacer tout ce qu'il trouve. "Erasing Hate", ce n'est plus juste Corey, mais c'est un réseau entier de gens qui luttent contre la haine de l'autre. 

"Je me suis arrêté à un feu rouge, et je suis juif en fait. Et j'ai regardé le poteau et en dessous du poteau, il y avait un bloc en béton, et sur ce bloc en béton, il y avait une croix gammée. Puis je suis passé devant. Je me suis dégoûté moi-même. Je ne pouvais pas croire que j'étais passé devant cette croix" explique Corey dans une vidéo pour NowThis. Et c'est à partir de ce moment-là que Corey a décidé de mener une lutte contre les signes haineux. D'après lui, la majeure partie de ces signes sont dirigés contre les Juifs, ensuite il y a les signes homophobes et islamophobes.

De Corey seul à un mouvement mondial

Au départ, Corey a commencé à effacer des graffitis haineux juste à Montréal, il a fait ça seul pendant 5 ans. Ensuite, il a décidé de créer le mouvement "Erasing Hate" et aujourd'hui, c'est à travers le monde que sa petite organisation est active. Lorsqu'il travaillait seul, Corey a nettoyé une cinquantaine de croix gammées, signes nazis, etc. Il a tout arrêté pour se consacrer au nettoyage des murs.

Il parcourt la ville avec son Karcher et après avoir repéré les graffitis à éliminer, une grosse séance de nettoyage et c'est parti! Il a également développé d'autres techniques de nettoyage pour arriver à bout de certains tags.

Aujourd'hui grâce à son mouvement, ce sont plus de 30 signes qui sont effacés chaque jour. Et le nettoyage ne s'opère plus seulement à Montréal mais dans plein d'autres villes du monde. Son but, être présent dans chaque grande ville et dégainer son Karcher pour effacer toutes les marques haineuses.

On voit ici Corey en plein travail:

Pour lui, ces signes ne sont tout simplement pas justes et il ne pouvait pas ne rien faire:

Déjà lu?