Si tu as un peu (beaucoup) d'argent de côté, cette île paradisiaque des Bahamas est à vendre

Une agence immobilière propose une île entière à vendre aux Bahamas. Pour s'offrir Whale Cay, il faudra toutefois débourser la modique somme de 20 millions de dollars, soit environ 16 millions d'euros. Mais vu les photos et le potentiel des lieux, l'investissement en vaut la peine!

Si tu as envie d'un petit pied terre tranquille où te poser en vacances, l'agence de luxe Sotheby's International Realty a ce qu'il faut pour toi. Enfin, seulement à condition d'avoir un sacré paquet de fric à dépenser. Si c'est le cas, une île (privée, bien sûr) t'attend aux Bahamas.

13 plages

À Whale Cay, il y a de quoi se faire plaisir. Sur les 232 hectares de terrain, tu as l'embarras du choix de l'endroit où poser ta serviette au bord de l'eau turquoise, sur l'une des 13 plages dont dispose l'île. Pas besoin non plus de galérer pour venir, grâce à l'aéroport privé. Et en plus, il y a l'électricité et l'eau courante, et il n'y a aucun problème pour avoir son réseau pour son téléphone portable: que demande le peuple?

Il y a aussi près de 130 bâtiments (la plupart sont en ruines précise l'annonce) à raser ou à rénover, comme tu le sens. L'île a en fait appartenu à Marion "Joe" Carstairs, une ancienne navigatrice, qui l'avait achetée pour 40.000 dollars dans les années 1930 avant de la revendre un million de dollars en 1975. Plus de 40 ans plus tard, son prix a du coup explosé, puisqu'il faudra débourser 20 millions de dollars, soit environ 16 millions d'euros, pour s'offrir ce petit coin de paradis. Les joies de l'inflation...

Mais à en croire les photos, ça en vaut la peine

© Sotheby's International Realty

© Sotheby's International Realty

© Sotheby's International Realty

© Sotheby's International Realty

Déjà lu?