Attention, deux Carrefour sont encore fermés ce lundi: voici où tu ne vas pas pouvoir faire tes courses

Si tu vas faire tes courses aujourd'hui, tous les magasins Carrefour sont à nouveau ouverts, à l'exception de deux hypermarchés: le premier près de La Louvière et le second près de Liège. Attention donc à prendre tes dispositions si tu habites par là.

Les travailleurs de Carrefour sont toujours en bras de fer avec la direction, pour protester contre le vaste plan de restructuration de la chae qui pourraient laisser 1.233 personnes sans travail, sur les 11.500 employés belges.

En conséquence, certains magasins resteront portes closes ce lundi, mais tout de même un nombre moins important que vendredi dernier. Sur les 785 Carrefour que compte la Belgique, deux ont décidé de continuer la grève et de ne pas ouvrir, indique le porte-parole de la chaîne de magasins Baptiste van Outryve à Belga.

Belle-Île et Haine-Saint-Pierre

Concrètement, il s'agit de l'hypermarché de Haine-Saint-Pierre, près de La Louvière dans la province de Hainaut. Ainsi que l'hypermarché de Belle-Île à Angleur, tout près de Liège. Le Carrefour de Haine-Saint-Pierre devrait même rester fermé jusque mercredi, précise Delphine Latawiec, secrétaire nationale CNE Commerce, toujours à l'agence de presse Belga.

Par contre, les hypermarchés de Bruxelles, du Brabant wallon, du Hainaut, de Drogenbos, de Crainhem et de Genk, qui avaient décidé de rester fermés ce week-end, sont, eux, bien ouverts ce lundi, à leurs horaires habituelles.

Pendant ce temps, les organisations syndicales doivent se réunir aujourd'hui pour décider d'une stratégie à suivre afin de préserver un maximum les travailleurs qui resteront sur le carreau.

Déjà lu?