Un record des records! Roger Federer remporte son 20e titre du Grand Chelem et marque encore un peu plus l'histoire du tennis

Roger Federer vient de remporter son 20e titre du Grand Chelem et son sixième Open d'Australie ce dimanche à Melbourne à l'issue d'une finale en cinq sets contre le croate Marin Cilic. Le numéro 2 mondial vient d'écrire encore un peu plus l'histoire du Tennis. 

Roger Federer vient de remporter son 20e titre du Grand Chelem ce dimanche matin à Melbourne. Pour te donner une idée, le numéro 2 mondiale comptabilise à lui seul autant de titres du Grand Chelem que Novak Djokovic (12) et son coach, Andre Agassi (8). Ou encore que le joueur américain McEnroe (7), que le suédois Wilander (7) et l'allemand Becker (6) réunis. Avec cette dernière victoire, Federer devient le plus grand champion tout sport confondus.

Une belle victoire

En finale de l'Open d'Australie face au croate Marin Cilic, n°6 mondial, Roger Federer s'est imposé en 5 sets. Le Suisse a facilement remporté la première manche mais le croate a néanmoins réussi à égaliser en remportant le tie-break du deuxième set, mais il perd le coup de main lors du troisième set, laissant Federer s'imposer jusqu'au set décisif, où le suisse finir par empocher la victoire. C'est en 2003 qui l'a remporté son premier titre en Grand Chelem à Wimbledon. Depuis lors, le joueur de tennis ne s'arrête plus et continue d'affoler les compteurs.

Des chiffres qui donnent le vertige

Depuis aujourd'hui, il est devenu le premier tennisman de l'histoire à remporter à 6 reprises deux tournois du Grand Chelem (Wimbledon et Melbourne). Il est aussi le quatrième athlète à passer la barre mythique des 20 tournois du Grand Chelem avec Margaret Court (24), Serena Williams (23) et Steffi Graf (22). Federer en est désormais à 96 titres au total, dont 26 Majeurs et 27 Masters 1000. Il ne lui manque que l'or olympique en simple, qu'il a remporté en double à Pékin en 2008. Le voilà maintenant à quelques points d'écarts de Rafael Nadal, qui blessé à la cuisse, pourrait vite se faire doubler. bref, Roger Federer est déjà une légende à seulement 36 ans.

Déjà lu?