Une légende s'en est allée: le fondateur d'IKEA est décédé à l'âge de 91 ans

Une légende s'en est allée: Ingvar Kamprad, le fondateur du géant suédois IKEA est décédé à l'âge de 91 ans. Ce mec nous a permis de nous meubler sans se ruiner et est devenu ainsi l'un des hommes le plus riche du monde. Aujourd'hui, il nous quitte et laisse derrière lui ses meubles en kit. 

IKEA est à la décoration ce que la Peugeot 206 est à la voiture: un grand classique mais dont on n'est jamais déçu. Et derrière cette enseigne qu'on connait tous se cache un grand nom: celui de Ingvar Kamprad, l'homme qui a fondé IKEA en 1943.

355 magasins dans 29 pays

C'est d'ailleurs de son nom complet, Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd, qu'est né le nom d'IKEA. À seulement 17 piges, ce mec a lancé son concept et 75 ans plus tard, il a réussi à développer un empire de 34,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 355 magasins installés dans 29 pays, et une équipe de 149.000 collaborateurs. Mais surtout, il a réussi à construire un empire en matière d'ameublement suédois et un mythe autour des boulettes de viande. Well done!

Mort à 91 ans

"Ingvar Kamprad est parti calmement chez lui dans le Småland (sud du pays). Il était né en 1926 dans le Småland et avait fondé Ikea à 17 ans", annonçait dimanche la branche suédoise du groupe sur son compte Twitter. Toute sa vie, il sera resté un homme discret adoptant une attitude modeste. Il avait d'ailleurs l'habitude de voyager en deuxième classe malgré sa très grande fortune et a su rester simple jusqu'au bout. Quoiqu'on en pense, il a su démocratiser le design avec brio. Bref, un beau parcours pour un grand monsieur.

Déjà lu?