Une immense salle, datant de l'époque où la bière coûtait 0,22 cents, va être rénovée sous la gare du Midi

Entre la gare du Midi et la petite Ceinture de Bruxelles, se trouve une salle souterraine immense qui est laissée à l'abandon depuis de nombreuses années. Le ministre en charge de la Mobilité et des Travaux publics à Bruxelles Pascal Smet (sp.a) a visité ce lieu cette semaine mais rien n'a encore été décidé pour cet endroit.

Un club techno-underground, une piste de roller-disco, une salle de laser-tag ... quel sera l'avenir de cet espace souterrain vide à la gare du Midi à Bruxelles? Longue de plusieurs dizaines de mètres, encadrées de grandes colonnes carrelées, cette pièce suscite de nombreuses spéculations. Que va-t-on en faire?

Le ministre bruxellois de la Mobilité a partagé sur Facebook des photos du lieu. Il semble que la Région bruxelloise et la SNCB soient à la recherche d'une nouvelle affection pour cet espace rescapé d'une autre époque. "L'endroit semble idéal pour y organiser diverses activités, mais il faut encore trouver un accord avec la SNCB qui est propriétaire de l'espace", explique Mathias Dobbels au Nieuwsblad.

Autre époques, autres tarifs

Une photo d'un tableau de prix nous rappelle également que les soirées (sans doute pas très légales vu la gueule de l'endroit) ont eu lieu dans cette grande salle. Prix ​​d'une pinte? 9 francs belges, soit 0,225 cents d'euro. Bon, il y a eu l'inflation et une flambée des prix avec le passage à l'euro, mais ... qui se souvient des jours où la bière était si bon marché?

Les photos du ministre bruxellois

La carte de l'endroit

© Google Map

Déjà lu?