Si tu prends l'avion à Brussels Airport, ne t'inquiète plus: la grève des bagagistes est finie

L'aéroport de Zaventem a été très ralenti vendredi par la grève des bagagistes mais les parties ont finalement trouvé un terrain d'entente dans la soirée. Ce samedi, tu peux te rendre à Brussels Airport sans crainte: le travail a repris comme d'habitude.

Vendredi, certains voyageurs ont attendu de longues heures pour récupérer leurs valises. En cause, la grève des bagagistes qui opposaient les syndicats et la direction de la société Aviapartner. Mais dans la soirée, les deux parties sont parvenues à négocier un accord.

"Nous n'attendons plus de problèmes pour les passagers, pour samedi", a déclaré la porte-parole de l'aéroport national Florence Muls à Belga. "Les bagages bloqués seront traités dans les prochains jours. Nous demandons aux passagers de ne pas se rendre eux-mêmes à l'aéroport pour cela, mais d'attendre qu'on prenne contact avec eux".

Les employés d'Aviapartner s'étaient mis spontanément en grève pour protester contre le non-respect de certains accords conclus ainsi que pour dénoncer la pression trop importante au travail.

Déjà lu?