C'est le bazar à l'aéroport de Zaventem: si tu voyages avec Ryanair ou TUI, tu risques d'attendre tes bagages très longtemps

Aviapartner, un des principaux bagagistes de l'aéroport de Zaventem, a décidé de débrayer ce vendredi matin. Il s'occupe notamment des bagages de Ryanair, TUI et British Airways. Si tu voyages avec une de ces compagnies, ça risque d'être difficile de récupérer tes valises.

Brussels Airport l'a confirmé sur Twitter, les travailleurs d'Aviapartner ont décidé de débrayer ce vendredi matin.

Ils protestent contre le non-respect des pauses ainsi que la pression au travail et les mauvaises conditions de travail générales rapporte BX1. "Le non-respect, par la direction, d’accords conclus par le passé, combiné à une pression trop importante au travail ont fait déborder le vase", leur a expliqué Fouad Bougrine de la CGSLB, le syndicat libéral. L'action devait durer jusque, mais elle a été prolongée jusque 23h ce vendredi soir a fait savoir Brussels Aiport.

Pas encore de retards

La société gère 40% des bagages de l'aéroport et s'occupe notamment de ceux de TUI, Ryanair, British Airways, TAP ou encore Vueling: tu peux retrouver la liste complète ici.

Si tu as aperçu ta compagnie, brace yourself. Ça risque d'être compliqué de récupérer tes bagages. Brussels Airport te conseille donc de contacter ta compagnie aérienne pour voir ce qu'il en est.

Pour le moment, la grève n'impacterait que les avions qui arrivent et pas ceux qui décollent. On ne compte pas encore de retard dans les départs pour le moment mais si l'action se poursuit la situation pourrait empirer.

Déjà lu?