Le défi du jour: arriveras-tu à faire sauter ton chat de cette façon en seulement 6 étapes?

Si tu en as marre de voir ton chat pioncer à longueur de journée, pourquoi ne pas tenter de le dresser? Une vidéo devenue virale sur Facebook explique comment lui apprendre un tour en quelques leçons. Simple et efficace, on t'explique tout ça!

Et si ton chat arrivait à faire ça?

Six étapes

Si tu te dis que c'est bidon, tente de le faire sans entraînement avec ton chat. Soit il va te nier la gueule, soit il ira se recoucher/manger/boire ou se lécher un peu partout (ce qui revient à te nier la gueule), soit il viendra te demander des caresses et il sera difficile de résister.

La "Cat School" donne six étapes pour réussir à faire sauter ton chat au-dessus de tes bras de cette façon.

1. Place ton bras contre un mur et attire ton chat avec une friandise pour qu'il "franchisse" cet obstacle. Ce qui fait que ton chat n'aura pas d'autres choix que de passer au-dessus de ton bras s'il a la dalle (et il l'aura).

2. Remplace la friandise par ton doigt. Le chat suivra ton doigt car il aura été habitué à réaliser cet effort (oui, c'est un effort pour lui).

3. Place juste ton bras contre le mur, pour que ton chat "l'enjambe" automatiquement.

4. Place tes deux bras contre le mur. Ton chat devra passer entre tes deux bras.

5. Rétrécis l'écart entre tes deux bras, afin de réaliser une sorte de cercle avec eux. Et ton chat doit bien sûr toujours passer par là.

6. Fais juste un cercle avec tes bras, sans les placer contre le mur. Et avec un peu de chance (et s'il n'a pas trop la flemme) ton chat réalisera un truc de dingue!

Pas convaincu? Mate cette vidéo!

Déjà lu?

Déjà lu?