Avec Google Chrome, tu peux maintenant couper le son d'un site et de ses vidéos envahissantes en deux clic

Plus besoin de chercher d'où vient le son sur ta page, ni où se trouve cette vidéo lancée automatiquement qui se poursuit malgré ton scroll intempestif. Avec la nouvelle mise-à-jour de Google Chrome, tu peux rendre muet un site en un seul clic.

Plusieurs sites ont des sons qui se déclenchent automatiquement quand tu te rends dessus. Certains sites d'informations ont des vidéos qui se lancent automatiquement, des sites d'entreprises ont des pop-up voire parfois des chatbots (agents conversationnels en français) qui viennent souvent perturber la navigation.

C'est le cas de CNN, par exemple, où les vidéos accompagnent la lecture et peuvent être quelques fois très envahissantes. Avec la dernière mise-à-jour de Google Chrome, tu peux couper le son de ton site en un clic. Pas besoin de trouver le lecteur de ta vidéo, pas besoin de savoir où se trouve cette radio en auto-play, il te suffit de faire un clic droit sur l'onglet de ton site, de sélectionner "Couper le son de l'onglet" et c'est fait.

Tant que tu ne fermes pas le site, tu peux sauter d'une page à l'autre autant que tu veux, le son restera coupé. Par contre, si tu fermes l'onglet puis que tu retournes sur le site en question, le son sera à nouveau là. Et les vidéos seront toujours en lecture automatique. Mais maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Déjà lu?