Altered Carbon, Here and Now, Everything Sucks, Seven Seconds... : voilà les nouvelles séries à ne pas manquer en février

On a une bonne nouvelle pour toi: tu vas pouvoir passer des heures devant ton ordinateur ou ta télé à mater des séries en février. Il y a aura en effet l'embarras du choix avec plein de nouveautés prévues sur Netflix et autres. En voilà une petite sélection pour t'aider à faire ton choix.

Altered Carbon (2 février, Netflix)

 
Le pitch est on ne peut plus classique: un mec est chargé par l'homme le plus riche du monde d'enquêter sur un meurtre. Mais pas n'importe quel meurtre: le sien. Et l'enquêteur, héros de cette série, est en fait "réveillé" alors que son corps a été stocké pendant... 250 ans. Altered Carbon est une série de science-fiction, dont l'action se déroule en 2384 avec toutes les avancées technologiques que cela implique (coucou les voitures volantes). Mix entre Blade Runner, pour le côté action, et Black Mirror, pour le côté réflexion sur notre futur et la technologie (toutes proportions gardées bien sûr), va-t-elle trouver son public?

Coach Snoop (Netflix, 2 février)

 
Les documentaires Netflix sont souvent de qualité. Cela vaut également pour ceux concernant le sport: Last Chance U, une plongée dans l'univers d'une équipe de foot US de lycéens difficiles, en est la preuve. Si tu as aimé cette série, tu risques de te jeter sur Coach Snoop. Le principe est un peu le même, sauf qu'il est ici question d'enfants plus jeunes, qui se voient donner une chance par... Snoop Dog himself, star de la série. Le documentaire a été tourné à la Snoop Youth Footbal League, une école créée en 2006 par le rappeur dans laquelle près de 1.300 enfants suivent notamment des cours de sport. Et voir Snoop Dog les entraîner, ça risque d'être plutôt drôle et touchant.

Abstentia (2 février, Amazon)

 
Attention, maux de tête assurés avec cette série dans laquelle on retrouve Stana Katic, aka Kate dans Castle. Ou comment un agent du FBI (Stana Katic, justement) se retrouve enlevé par un serial killer avant de refaire surface 6 ans plus tard, sans aucun souvenir, mais avec ses empreintes sur un cadavre. Sauf que ce cadavre porte la signature du serial killer qui l'avait enlevé... Tu suis toujours? Le scénario de départ est sympa, le trailer aussi. Que demande le peuple?

Here and Now (11 février, HBO)

 
HBO est à la recherche de la série qui pourra faire oublier l'absence de Game of Thrones en 2018. Un sacré pari. La chaîne mise beaucoup sur Here and Now, une série dramatique où on retrouve aux manettes Alan Ball (Six Feet Under ou True Blood). Ici, on suit le quotidien d'une famille avec 4 enfants, dont 3 sont adoptés. Et si leur vie semble parfaite vue de l'extérieur, ce n'est pas vraiment le cas. Entre rires et larmes, HBO va-t-il réussir son pari?

Our Cartoon President (11 février, Showtime)

 
Donald Trump risque de craquer le 11 février prochain sur Twitter. Car il est la "star" de ce cartoon prévu sur Showtime et pas sûr qu'il apprécie ce qu'il va voir à la télé. Le teaser annonce la couleur: le but est bien de se foutre de sa gueule. Car si cette série comique veut montrer "le quotidien du président des États-Unis, avec ses conseillers ou sa famille", Stephen Colbert, son créateur, star de la télé US, risque de s'en servir comme exutoire pour tourner un peu plus en ridicule Trump.

Everything Sucks (16 février, Netflix)

 
Avis aux nostalgiques: avec Everything Sucks, prépare-toi à faire un come-back dans les années 90. La série se déroule dans le lycée de Boring ("Ennui"), aux States. Là-bas, le club des geeks et d'autres victimes du lycé vont s'allier pour tenter de lutter contre leur enfer quotidien: la vie au lycée. Netflix croit beaucoup en cette série et on peut le comprendre quand on voit le succès de séries comme Stranger Things ou The End of The F*** World, dans lesquelles des ados sont également à l'affiche.

Seven Seconds (23 février, Netflix)

 
Attention, voilà peut-être l'une des séries à ne pas rater cette année. Comparée à True Detective ou American Crime, Seven Sounds se penche sur le meurtre d'un ado noir par un flic blanc aux States. Un fait divers presque banal de l'autre côte de l'Atlantique, mais il s'agit bien ici d'une œuvre de fiction: nul doute toutefois que Veena Sud (à qui l'on doit The Killing) n'a pas eu de mal à trouver l'inspiration... Le trailer promet une série froide, brutale, presque dérangeante, dans laquelle les flics essayent de maquiller le crime alors que la mère de l'ado fait tout pour faire exploser cette affaire au grand jour. Du très bon, à n'en pas douter!

Unsolved (27 février, Netflix)

 
Qui a tué les stars du rap Tupac et Notorious B.I.G? Plus de 20 ans après les faits, beaucoup de questions restent sans réponse. Unsolved, qui sera diffusé sur Netflix, va tenter d'apporter quelques éléments de réponses sur ces deux meurtres qui se sont déroulés à 6 mois d'intervalle. Un peu à la manière de The People vs. O.J. Simpson, cette série va relater les faits et mettre en lumière certains aspects méconnus de l'enquête, en introduisant notamment des flash-backs pour mieux comprendre la vie des deux rappeurs. Suffisant pour se faire un avis tranché sur l'identité de leur(s) meurtrier(s)?

The Looming Tower 28 février, Hulu)

 
Comment les attentats du 11 septembre 2001 ont-ils pu se produire? C'est à cette question difficile que The Looming Tower va tenter de répondre. Basée sur le livre La Guerre cachée : Al-Qaïda et les origines du terrorisme islamiste, la série va notamment relater les embrouilles entre la CIA et le FBI, qui ont empêché les autorités d'agir correctement. De quoi faire grincer les dents de certains aux States...

Déjà lu?