Toujours plus! Instagram te permet maintenant de t'exprimer en GIF dans tes stories

Depuis que tu as découvert le monde en GIF, ta vie est beaucoup plus animée. Sauf que sur Instagram, tu ne pouvais pas encore en insérer! L'application vient enfin de remédier à ça et on peut dire qu'il était temps. Désormais, tu peux donc t'exprimer librement en GIF dans tes stories. 

Voilà de quoi ravir les instagrameuses addictes à leurs stories et qui ont déjà probablement utilisés tous les stickers possibles et inimaginable du service de partage. Désormais, Instagram te permet d'insérer des GIFs comme sur les autres réseaux sociaux. En effet, Instagram vient d'annoncer s'être associé avec la plateforme GIPHY.

Des GIFs dans tes stories

De la même manière que tu glisserais des stickers, tu peux donc désormais trouver des GIFs à cet endroit. Si tu ne trouves pas ton bonheur parmi la bibliothèque de GIFs mis à ta disposition, tu peux effectuer une recherche. Ensuite, il te suffit simplement de l'ajuster à la taille qui te convient le mieux et le tour est joué. Il est possible d'en ajouter autant que tu le souhaites mais fais gaffe de ne pas trop en abuser non plus... histoire de laisser encore un peu de place aux emojis et sondages!

Format universel

L'autre bonne nouvelle du jour concerne le format de tes images. Fini de rogner tes images, d'ici quelques temps, tu pourras utiliser des images de n'importe quelles dimensions sans qu'elles ne se fassent redimensionner. Pour le moment, tes photos de paysages s'affichent au format portrait et donc tu perds une partie de la photo. Mais bientôt, Instagram laissera un espace vide autour de l'image avec une couleur de fond adapté à ta photo. Tu n'auras qu'à télécharger la photo dans ta story et la pincer du bout des doigts pour la partager dans ses dimensions originales. Bref, on sent que tu vas t'éclater!

© Giphy

Déjà lu?