Pas encore réservé tes vacances? Ne cherche plus, il va y avoir une croisière Harry Potter cet été

À ton agenda, une croisière sur le thème Harry Potter prendra place cet été en août. En traversant la Tamise, ce sera l'occasion parfaite pour visiter les lieux de tournage en Angleterre et avoir même un aperçu des coulisses. Le pied, non?

En bon Moldu qui se respecte, tu as sans doute toujours rêvé d'entrer dans l'univers magique d'Harry Potter, pénétrer les hautes portes de Poudlard, te balader à Pré-au-Lard, te perdre dans la flippante Forêt interdite... Alors, voici un plan de vacances pour cet été qui risque de te plaire: une croisière sur le thème Harry Potter.

Le voyage se passe bien sûr en Angleterre, à bord de Magna Carta, une péniche qui peut accueillir huit personnes. En traversant la Tamise, tu partiras à la conquête des lieux de tournage emblématiques de la saga, rapporte ce mercredi le site Cruise Critic.

Même une visite des coulisses dans les studios est au programme

L'embarquement se fait à Londres et l'expérience débute l'après-midi par un traditionnel tea time anglais. Pendant la traversée, qui dure 7 jours, tu auras l'opportunité de visiter des lieux comme la Virginia Water (rivière que Harry survole sur le dos de l'hippogriffe Buck dans le troisième volet de la saga), Dorney Court, Picket Post Close (utilisé dans le premier volet pour illustrer Privet Drive où vivent les Dursley), ou encore Christ Church College à l'Université d'Oxford (la Grande Salle de Poudlard). Enfin, d'autres arrêts sont prévus au Hampton Court Palace, au château de Windsor, et même dans les studios de Warner Bros. pour une visite behind-the-scenes.

Hélas, la magie a un prix: le voyage coûte 4.190 dollars par personne, soit un peu plus de 3.375 euros. Mais cette somme comprend tout: le logement en cabine, les excursions, les transferts, tous les repas à bord du bateau (vins compris au dîner et souper), l'open bar et la location de vélos. Note aussi que deux départs sont possibles: le 5 août (jusqu'au 11 août) ou le 19 août (jusqu'au 25 août).

Pour une telle expérience, le prix n'est donc pas si excessif. Si tu es intéressé, tu trouveras plus d'informations ici. Mais n'oublie surtout pas ta baguette!

Déjà lu?