Avis aux fans d'Harry Potter: l'horloge de Molly Weasley est maintenant réelle!

On se rappelle tous de la fameuse horloge utilisée par Molly Weasley pour savoir où se trouvent les membres de sa famille. Et bien, la magie a opéré puisqu'elle est désormais réelle! Des ingénieurs ont mis au point un cadran permettant de localiser tes proches. 

Qui n'a jamais voulu avoir l'horloge magique présente dans la saga Harry Potter? Composée de neuf cuillères, une pour chaque membre de la famille, elle n'indique pas l'heure mais informe Madame Weasley si ses enfants et son mari sont à la maison, à l'école, en voyage, perdus, à l'hôpital ou en péril. Malheureusement, le monde moldu est incapable d'une telle magie...du moins jusqu'à maintenant!

Une startup appelée DC Creatives a récemment lancé une campagne Kickstarter pour créer cette horloge hors du commun et "vous aider à rester connecté à ceux qui comptent le plus", annoncent-ils sur la campagne Kickstarter. Les aiguilles prennent la forme de mains, et chacune d'elles représentent une personne dans ta vie, tandis que la position correspond à leur emplacement: "Accueil", "Travail", "Gym", "Ecole", "Transit", ou même "Lost" si leur emplacement n'a pas été reçu pendant plus de cinq jours.

Comment ça fonctionne?

Il suffit juste que tu télécharges une application sur ton smartphone, que ta famille et tes amis fassent de mêmes et que tous, vous acceptiez de partager votre position GPS.

Un Design retro

L'horloge est faite de bois découpé au laser et d'aluminium, mais aucun affichage numérique en vue. Il combine la technologie moderne avec un design old school. La magie se passe dans les coulisses, avec tous les composants électroniques et mécaniques logés dans le cadre. Le cadran de l'horloge et les icônes ont été conçus pour être faciles à lire et à comprendre même lorsque tu es à l'autre côté de la pièce. De plus, l'esthétique minimaliste s'intégrera au décor de n'importe quelle pièce.

Un peu flippant...

Par contre, on peut se poser des questions sur la confidentialité puisque ta position sera diffusée sur le serveur de l'entreprise, qui fera ensuite le relais à ton horloge. DC Creatives indique qu'il supprimera immédiatement les données dès leur envoi sur le cadran. Mais tu seras en mesure de contrôler dans quelle mesure tu partages ton emplacement, ce qui devrait aider à atténuer certaines des préoccupations.

L'idée, que le duo Eric et Kristie D'Ambrosio-Correll a créée il y a deux ans, sera commercialisée en juillet. La campagne Kickstarter s'est terminé le 21 octobre et a largement atteint son objectif initial.

Voilà à quoi l'horloge va ressembler:

 

© Eta Clock

Et si tu as oublié à quoi ressemblait celle dans Harry Potter:

 

Déjà lu ?