Accro au shopping en ligne? Installe vite cette appli, elle va sauver ton portefeuille

À l'ère 2.0, une virée shopping se fait grâce aux sites de ventes en ligne. Et dieu sait comme ils sont nombreux! Alors, à toutes les accros du shopping en ligne, il est grand temps d'arrêter de  finir dans le rouge à chaque fin de mois. Et tu sais quoi? Pour résister aux nombreuses tentations, on a trouvé LA solution pour ton portefeuille...

Si toi aussi dès que tu as ta paie, tu ne peux pas t'empêcher d'aller faire un tour sur Asos, ou Zalando, et de remplir ton panier à foison, rassure-toi, tu n'es pas la seule. Bien souvent, dans la majorité des cas, la moitié de tes articles ne te seront d'aucune utilité...allez, c'est pas comme si tu n'avais plus de fringues à te mettre en vrai, ton armoire est pleine à craquer. Mais bon, difficile d'être objective dans ces moment-là... surtout si t'as un petit coup de blues!

Savoir dire NON

Sauf qu'à un moment, il est temps de faire quelques économies et de savoir dire NON. Et vu que tu es incapable de résister à tes pulsions d'achats (pas faute d'avoir essayé pourtant), on a trouvé une petite application faite pour toi. Son petit nom, c'est Icebox et elle va jouer le rôle de ta bonne conscience. En fait, dès que tu as des pulsions d'achats, l'appli a le don d'intervenir pour t'empêcher de craquer.

Impossible de commander

Concrètement, il s'agit d'un petit plugin qui va venir remplacer le bouton "commander" de ton site et bloquer ta commande pendant plusieurs jours. À toi de choisir le nombre de jours pendant lesquels tu ne souhaites pas craquer. Et devine quoi? Tu peux bloquer ta commande pendant 30 jours! Bah oui, logique, jusqu'au moment d'avoir ta prochaine paie!

Seul hic, c'est que l'application n'est pour l'instant disponible que sur le navigateur Chrome et seulement en anglais. Mais on t'explique comme l'utiliser!

1. Rends-toi d'abord sur le Chrome Web Store pour télécharger l'extension

© Capture d'écran du Chrome Web Store

L'extension va aller se loger juste à côté de ta barre de recherche sur ton navigateur.

2. Fais ton shopping de la même manière que tu l'aurais fait habituellement sur les sites de ton choix

© Capture d'écran Asos

3. Ce n'est qu'au moment de passer commande que le petit cube de glace interviendra...

© Capture d'écran

Au lieu d'aller à l'étape de paiement, un onglet intitulé "Put in on ice" apparaitra. En gros, ce petit onglet magique va jouer le rôle de ton banquier.

4. Une fois que tu auras "gelé" ton article...tu ne pourras plus le commander!

© Capture d'écran Asos

5. À toi de décider au préalable le nombre de jours pendant lesquels tu souhaites bloquer ta commande

© Capture d'écran

Et voilà comment sauver ton portefeuille!

Déjà lu?