Snapchat veut conquérir le cœur des grands: tu peux désormais partager des stories en dehors de l'application

On l'attendait depuis des mois, c'est maintenant officiel. Snapchat a activé sa nouvelle fonctionnalité ce mardi: tu peux partager des stories avec un plus large public. Un simple lien suffit pour les lire par mail, SMS ou sur toutes autres plateformes. 

L'info avait fuité depuis quelques mois déjà. Les utilisateurs étaient donc impatients de voir arriver la nouvelle fonctionnalité qui va révolutionner l'application de messagerie. Tu peux désormais partager tes stories Snapchat sur la plateforme de ton choix.

Snapchat change de cap: l'application réservée aux ados et jeunes adultes veut conquérir un plus large public. Une nécessité, tant les résultats financiers faisaient craindre le pire pour la société américaine. Petit à petit, Snapchat va balancer les mises à jour et tout devrait être fin prêt d'ici quelques semaines au niveau mondial. Pour l'heure, seuls les grands médias, célébrités et influenceurs en bénéficieront.

Double fonction

Pour partager une story, tu cliques sur la vignette de ton choix dans le Discover et tu sélectionnes "partager la Story". Tu choisis ensuite de l'envoyer par SMS, mail ou sur la plateforme de ton choix via un lien. Le destinataire n'aura plus qu'à cliquer dessus et un lecteur se lancera sur snapchat.com. Deuxième fonction: tu auras la possibilité d'intégrer des stories à un site web en recopiant le code, c'était aussi une véritable attente. À noter qu'elles ne seront disponibles que pour 30 jours.

Au-delà de l'enjeu financier et d'un public potentiel plus large, l'application Snapchat doit aussi prouver qu'elle peut bénéficier de ses innovations. Depuis le début, Facebook lui pique ses fonctionnalités mais avec plus de réussite.

Snapchat, c'est 158 millions d'utilisateurs à travers le monde, mais dont 70% ont moins de 24 ans. Réponse dans les prochains mois pour voir si Snapchat a réussi son pari.

Déjà lu?