La note est salée pour Netflix: le géant du streaming a perdu des millions de dollars suite au scandale autour de Kevin Spacey

L'annulation de la dernière saison de House of Cards aura coûté très cher à Netflix. Le géant du streaming vient en effet de révéler les résultats financiers de son dernier trimestre de l'année 2017 et ce n'est pas très glorieux. Netflix aurait perdu l'équivalent de 31 millions d'euros notamment à cause du scandale autour de Kevin Spacey. 

La mise à l'écart de Kevin Spacey, l'acteur phare de la série House of Cards, aura coûté cher à Netflix. En effet, accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles sur des jeunes acteurs mineurs, la dernière saison de House of Cards s'est fait raccourcir de quelques épisodes et sans son personnage principal, Frank Underwood.

Des millions de pertes

Mais ce n'est pas tout. Une autre série diffusée sur Netflix, Gore, a dû également être annulée, puisque le producteur n'était autre que Kevin Spacey. Une telle décision a eu un gros impact pour le géant du streaming. Avec tout ça, Netflix aurait perdu 39 millions de dollars, soit plus de 31 millions d'euros, en programmes non diffusés, selon son dernier rapport financier de l'année 2017.

Des milliards de bénèf'

Mais malgré ces pertes, Netflix peut tout de même se vanter d'avoir attiré 8 millions de nouveaux utilisateurs au quatrième trimestre de 2017, soit 2 millions de plus que prévu. Pourtant, depuis octobre, le prix des abonnements à la plateforme a augmenté mais visiblement, ça n'empêche pas le public de continuer de s'élargir. Pas d'inquiétude pour Netflix donc qui a vu son chiffre d'affaire grimper à 11,7 milliards de dollars en 2017. Finalement, les 39 millions de dollars de perte que Kevin Spacey a provoqué, ce n'est pas grand chose à côté du bénéf' que le géant du streaming s'est mis dans les poches!

Déjà lu?