ASOS fait la chasse au poids de ses mannequins: visiblement, un 36 c'est déjà trop maigre

ASOS veut en finir avec les mannequins trop maigres. Fini les os saillants et la peau sur les os, le géant de la mode en ligne a prévenu ses mannequins filiformes de prendre du poids si elles voulaient continuer à avoir du boulot.

Chez ASOS, les mannequins trop maigres ne sont plus les bienvenues. Alors que certaines marques sont vivement critiquées pour engager des mannequins toujours plus maigres, ASOS fait l'opposé et demande à ses top model de prendre du poids si elles veulent continuer à bosser pour la marque.

"J'ai une taille normal"

L'une de leurs mannequins de taille 8 (soit taille 36 chez nous) rapportait d'ailleurs au Sun: "On m'a dit que je devais prendre du poids aux bras et aux clavicules si je voulais continuer à travailler pour eux".

Image de marque oblige, ASOS Asostente à tout prix de se désolidariser des marques qui engagent des mannequins filiformes et d'être politiquement correct, quitte à virer des mannequins sans justification plausible. En effet, comme le rappelle cette mannequin: "J'ai déjà travaillé pour la marque et la forme de mon corps n'a pas changé depuis. J'ai une taille normale de 8 et ça m'énerve que ça leur pose problème."

Image de marque

Mais ce nouveau positionnement n'est pas venu au hasard. Toujours d'après cette mannequin, ASOS est surtout très prudent pour ne pas susciter de polémique: "Ils ont dû réduire l'utilisation de modèles maigres après avoir s'être fait basher pour avoir déjà utilisé des mannequins trop maigres". La marque veut en effet s'assurer du bien-être et de la santé de ses mannequins.

Dans la section "Positive Body Image" du site, la marque promet d'ailleurs "d'employer des modèles qui sont en bonne santé et forme". Bref, les mannequins de chez ASOS ont intérêt à prendre du poids si elles ne veulent pas se retrouver au chômage.

Déjà lu?