Déconnecte-toi! En 2017, tu aurais passé plus d'un mois sur ton téléphone selon une étude

Si tu pensais passer beaucoup de temps sur ton téléphone, tiens-toi bien parce que c'est sans doute encore plus que ce que tu n'avais pu imaginer. Une étude vient en effet de révéler qu'en moyenne, nous avons passé 43 jours sur notre téléphone en 2017. Il est temps de faire une petite cure détox numérique, tu ne penses pas?

Tu manges avec lui, tu dors avec lui, tu fais tes courses avec lui: on ne parle pas de ton mec mais bien de ton téléphone! C'est simple: on peut tout faire avec lui. Et désormais, il est de plus en plus difficile de s'en détacher. 43, c'est en moyenne le nombre de jours que nous avons passés en 2017 sur notre téléphone. Soit un peu plus d'un mois à scroller frénétiquement et souvent inutilement. C'est le constat d'une étude menée et publiée par AppAnnie, une entreprise spécialisée dans l'analyse de donnée liées aux applications mobiles.

Une relation avec son téléphone de plus en plus fusionnelle

Depuis 2015, on ne peut que constater que les utilisateurs deviennent de plus en plus accros à ces petits ordinateurs de poche. En effet, le nombre de téléchargements d'apps dans le monde a augmenté de 60%, les dépenses des consommateurs ont plus que doublé et le temps passé sur les apps a augmenté de 30% en comparaison avec 2015. Sans t'en rendre compte, tu aurais donc passé près de trois heures par jour les yeux rivés sur ton téléphone.

Plus du double d'applications inutiles

Mais ce n'est pas tout! Les utilisateurs auraient 80 applications installées sur leur téléphone, mais n'en utiliseraient en moyenne que la moitié. Sauf dans des pays comme la Chine, le Japon ou les États-Unis, où les utilisateurs possèdent le plus d'applications installées sur leurs appareils. Ainsi, ils auraient de 90 à 100 apps installées, mais n'en utiliseraient que 30 à 40. Sans grande surprise, les applications les plus utilisées par chez nous sont: Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram. Snapchat n'étant pas très loin derrière.

Mais si tu veux préserver tes yeux, tu ferais mieux de déconnecter de temps en temps!

Déjà lu?