Tu risques d'être surpris la prochaine fois que tu vas à la rue Neuve: certains magasins ont quitté l'artère commerçante 

L'arrivée du nouveau centre commercial The Mint ainsi que les futurs travaux qui vont envahir l'artère commerçante ont poussé certaines enseignes à déserter la rue Neuve. Elles ont décidé de déménager ailleurs ou de réduire leur espace de vente.

Si tu es passé dans la rue Neuve récemment, tu as sans doute remarqué qu'il y avait quelques magasins qui avaient déménagé ou qui comptaient le faire prochainement. Hema a emménagé dans le nouveau centre commercial The Mint qui se situe Place de la Monnaie. L'enseigne de bijoux et d'accessoires Claire's a également fermé un de ses magasins situés dans la rue Neuve. Esprit projette aussi de fermer l'enseigne située dans la rue et de garder uniquement celle qui se trouve dans le City2 selon Sudpresse. Eram ne renouvellera pas non plus son bail toujours selon le journal.

LE concurrent: The Mint

Mais qu'est-ce qui pousse tous ces magasins déménager ou fermer une de leurs enseignes? Premièrement il y a l'arrivée du nouveau centre commercial The Mint. Il fait clairement concurrence à la rue Neuve. Il est flambant neuf et tous les magasins sont regroupés dans un seul espace. Plus besoin de te taper toute la rue pour aller d'un magasin à l'autre. Une des vendeuses de Claire's confirme au journal que l'affluence est plus grande près des centres commerciaux.

Ensuite, il y a ces fameux travaux. La rue Neuve va être réaménagée dès la fin des soldes. Les petites rues aux alentours étaient déjà en travaux depuis l'année passée mais maintenant ce sera au tour de l'artère principale. Et certains commerçants se plaignent de ne pas avoir été prévenus et de ne pas connaître tous les détails des travaux. Le City2 aussi est en plein réaménagement et une partie des boutiques ont dû fermer pour laisser place aux travaux.

Et une rue commerçante en travaux, ça ne donne jamais très envie...

Déjà lu?