Ça c'est une chaine humaine: voilà les images dingues des opposants à l'action policière au parc Maximilien contre les migrants

Près de 2.500 personnes ont répondu à l'appel de la plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés de Bruxelles. Une chaîne humaine a été mise en place ce dimanche soir pour s'opposer à l'action policière de grande ampleur prévue au parc Maximilien ou à la gare du Nord, où des arrestations de migrants étaient prévues. Et la mobilisation est vraiment impressionnante.

Sur la page de l'évènement, près de 1.500 personnes avaient déjà répondu qu'elles seraient présentes ce dimanche soir. Mais il faut croire que la médiatisation de l'opération policière prévue au parc Maximilien et à la Gare du Nord a encore plus boosté cette mobilisation citoyenne.

2.500 personnes

Ce seraient en fait près de 2.500 personnes, selon la police, qui ont décidé de former une chaîne humaine de solidarité ce dimanche soir à Bruxelles pour protester contre cette opération policière. Selon le Soir, près d'une centaine de migrants ont également pu compter sur la générosité de familles, qui ont accepté de les accueillir pour leur éviter d'être arrêtés.

La chaine a commencé à se former dès 19h15, de la gare jusqu'au Parc, séparés d'environ 800 mètres. Une incroyable mobilisation dont les images circulent beaucoup sur les réseaux sociaux.

La chaîne a commencé à se créer devant le parc Maximilien et la gare du Nord

Les images sont impressionnantes

Des milliers de personnes forment cette chaîne humaine

Et les images circulent à fond sur les réseaux sociaux

Déjà lu?