Jackpot pour Elise Mertens: un sacré pactole l'attend déjà avec son parcours de dingue à l'Open d'Australie

Elise Martens a créé la sensation en atteignant les quarts de finale de l'Open d'Australie pour la première fois de sa carrière. La Belge de 22 ans, qui cartonne depuis quelques mois sur le circuit, va du coup gonfler un peu plus son compte en banque avec quasiment 300.000 euros de gains. Soit quasiment près de la moitié de ce qu'elle a gagné depuis le début de sa carrière!

Et si Justine Hénin et Kim Clijsters avaient trouvé leur digne héritière? Pour la première fois depuis Clijsters en 2012, une Belge va jouer les quarts de finale de l'Open d'Australie. Et c'est peu dire qu'Elise Mertens n'était pas attendue à un pareil niveau: l'année dernière, la Belge de 22 ans avait été éliminée lors des qualifications de ce tournoi, dont elle n'avait jamais disputé le tableau final avant cette année!

286.000 euros

Mais depuis quelques mois, la joueuse née à Louvain brille: elle a gagné près de 100 places au classement WTA et elle a parfaitement commencé la saison en remportant le tournoi de Hobart. Et tous ces bons résultats se répercutent sur son compte en banque.

Ce quart de finale lui assure déjà (environ) 286.000 euros de gains (440.000 dollars australiens), même si elle perd contre l'Ukrainienne Elina Svitolina, sa prochaine adversaire. Elle peut remercier les organisateurs du tournoi, qui ont décidé d'augmenter les gains de 10%, que ce soit pour les hommes ou les femmes qui gagnent les mêmes sommes. Difficile de savoir à hauteur de combien cette somme sera taxée par les autorités australiennes par contre. Et c'est sans compter également sur les frais engagés par la joueuse (entraîneur, billets d'avion...). Mais dans tous les cas, c'est un sacré jackpot qui l'attend!

Cette somme représente plus de la moitié de ce qu'elle a gagné depuis... le début de sa carrière professionnelle. Selon le site de la WTA, Elise Mertens a remporté 845.390$ depuis le début de sa carrière (environ 692.000 euros), dont 49.150$ (environ 40.000 euros) cette saison. En cas de qualification pour les demi-finales, elle sera assurée de gagner 576.000 euros. Et elle pourra rêver encore plus aux 2,6 millions d'euros de gains qui attendent la gagnante du l'Open d'Australie... Come on Elise!

Déjà lu?