Jeu, set et match! Elise Mertens se paye un quart de finale à l'Open d'Australie et devient le nouvel espoir belge

Nous avons un nouvel espoir dans le tennis belge: après les prestations de notre Goffin national l'année passée, on peut dire qu'Elise Mertens a plutôt bien commencé la sienne. Cette nuit, la jeune numéro 1 belge s'est qualifié pour la première fois de sa carrière en quarts de finale d'un Grand Chelem. Et un seul mot: BRAVO!

Petra Martic (WTA81) est classée derrière Elise Mertens dans le classement WTA qui elle est à la 37è place. Cela pourrait peut-être expliquer pourquoi Mertens a commencé son match si fort. En un rien de temps, la jeune Limbourgeoise menait déjà 4-0. La Croate est revenue mais la Belge a aligné le premier set en gagnant le tie-break.

Kiné

Pendant le deuxième set, la joueuse croate Martic a dû appeler le kiné sur le terrain. À ce moment-là, Mertens menait déjà par 3 jeux à 2. Martic a tenté de revenir sur Mertens mais c'est la Belge qui a été la plus forte sur le court australien. Elle l'emporte finalement 7-6, 7-5 après près de deux heures de jeu. Pour une première participation, on peut dire que c'est exploit!

À à peine 22 ans, Elise Mertens se qualifie donc pour les quarts de finale, une première pour la joueuse belge! Pour la suite, elle devrait se retrouver face à Denisa Allertova (WTA 130) ou Elina Svitolina (WTA 4) qui doivent jouer leur match aujourd'hui, dimanche. Si Allertova réalise l'exploit, le rêve n'est peut-être pas fini pour Elise!

Pas de mots

Première participation et un quart de finale dans la poche en Grand Chelem. Un seul mot: bravo! C'est la 11è victoire consécutive de Mertens et avec cette victoire elle se hisse directement dans le top 25. "Je n'ai pas de mot", a-t-elle déclaré à Sporza.

Déjà lu?