Une opération policière est prévue après le "Human Challenge" organisé au Parc Maximilien ce soir

Ce soir, la plateforme citoyenne a organisé en last minute un "human challenge" en soutien aux réfugiés du Parc Maximilien et surtout pour s'opposer aux "bras armés de Jambon et Francken". Le rassemblement commencera dès 19h ce soir, mais selon le journal Le Soir, une opération de police est prévue dès 20h.

Jeudi dernier, la plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés Bruxelles avait annoncé qu'elle ne " craignait pas les actions policières de Jambon". En effet, le ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA) avait annoncé mercredi soir que la police mènerait de nouvelles actions "dans les jours qui viennent".

En réponse à cette annonce, la plateforme avait répondu qu'elle n'avait pas peur et que au contraire, ce genre d'annonce était une "bonne publicité" puisqu'en 24 heures 1000 nouvelles personnes se sont inscrites sur la plateforme d'hébergement, qui totalise aujourd'hui 31.350 membres, selon Mehdi Kassou, relayé par l'agence Belga.

Human Challenge et opération policière

Dans l'urgence, les organisateurs de la plateforme ont appelé la population à se rassembler ce dimanche soir dès 19h à la gare du Nord pour s'opposer à ces actions policières. L'évènement compte déjà sur Facebook près de 1000 participants. Mais selon le journal Le Soir, une grosse opération de la police fédérale serait prévue à 20h pour interpeller les migrants qui se situent au parc Maximilien et dans la zone de la gare du Nord. L'intervention serait prévue après la distribution des repas qui a lieu sur l'esplanade de la gare du Nord.

Toujours selon les informations Le Soir, le président de la Ligue des Droits de l'Homme, Alexis Deswaef devrait prendre la parole pour donner des informations aux hébergeurs à propos de leurs "droits face à la police".

Déjà lu?