Une YouTubeuse essaye de monnayer des nuits gratuites dans un hôtel à Dublin et la réponse du gérant vaut de l'or

Une YouTubeuse anglaise voulait venir passer à la Saint-Valentin à Dublin. Elle a tenté de gratter des nuits d'hôtel gratuites dans un établissement de luxe. Mais le gérant ne l'a pas très bien pris et lui a répondu publiquement sur Facebook. Il a décidé de mettre fin à tous les partenariats avec des YouTubeurs ou influenceurs.

Elle Darby est une YouTubeuse originaire du Royaume-Unis et qui compte 91.000 abonnés et 81.000 followers sur Instagram. Les YouTubeuse, également appelé influenceuses, concluent souvent des partenariats avec des hôtels, des restaurants, des chaine de vêtements. Elles reçoivent des pièces gratuites ou des nuits d'hôtel et en échange elles se prennent en photo dans l'endroit ou avec les vêtements en question et postent la photo sur les différents canaux. Elle Darby souhaitait faire un partenariat avec l'hôtel The White Moose Café à Dublin. Elle explique au gérant de l'hôtel qui elle est et qu'elle sera de passage à Dublin pour un week-end en amoureux du 8 au 12 février. "Comme je cherchais des endroits où loger, je suis tombée sur votre magnifique hôtel et je serais ravie de vous présenter dans mes vidéos YouTube et posts Instagram pour amener du trafic dans votre hôtel et recommander aux gens de venir en échange d'un hébergement gratuit". Darby finit son mail en expliquant qu'elle a organisé une collaboration similaire avec Universal Orlando en Floride l'année dernière et que "ça a été incroyable" pour eux.

Et qui va payer le personnel?

Le gérant de l'hôtel ne l'a pas du tout entendu de cette oreille. Il a répondu à la jeune femme sur Facebook dans un post ouvert au public. Et on peut dire que sa réponse est vraiment bien envoyée: "Si je vous laisse rester ici en échange d'une vidéo, qui va payer le personnel qui s'occupe de vous? Qui va payer les femmes de ménage qui nettoient votre chambre? Les serveurs qui vous servent le petit déjeuner?" Et il poursuit: "Peut-être devrais-je dire à mon personnel qu'ils figureront dans votre vidéo au lieu de recevoir le paiement pour le travail effectué pendant que vous êtes à l'hôtel?" Bam.

La jeune femme n'était pas identifiée sur le post mais très vite de nombreuses personnes l'on taguée et elle a pu prendre connaissance de la réaction du gérant.

Et Elle Darby ne l'a pas très bien pris. Elle a posté une vidéo sur son compte YouTube dans laquelle elle explique qu'elle a vraiment été fâchée

 

Elle est extrêmement énervée de cette réponse mais également très embarrassée d'être exposée de cette manière devant tout le monde. Pour elle, l'intention du gérant était juste d'être méchant.

Et sur ce le gérant de l'hôtel a décidé de ne plus accueillir aucun YouTubeur...

Bon... Pas sûr que la jeune femme retente le coup de si tôt...

Déjà lu?