Facebook teste une nouvelle fonction pour te permettre de te rapprocher encore plus de tes potes

Facebook veut se recentrer sur ses utilisateurs en 2018. Il a déjà décidé de changer ce que tu vois dans ton fil d'actualité et maintenant, il arrive avec une nouvelle fonction: "Watch Party". Elle va te permettre de visionner des vidéos en groupe et de les commenter, un peu comme les live, mais avec n'importe quelle vidéo.

Facebook veut être plus qu'une plateforme, il veut vraiment être un véritable réseau social d'échange entre amis. Et pour cela, Mark Zuckerberg a décidé qu'il allait refondre complètement ton fil d'actualité. Exit les contenus publics, les publicités et autres messages sponsorisés, et bonjour (enfin) aux publications de tes amis et de ta famille.

À travers ces différents changements, Facebook poursuit un seul but: se recentrer sur les utilisateurs et leur expérience sur sa plateforme. Une autre fonction vient également d'être mise en place pour resserrer les liens avec tes proches sur Facebook: le visionnage de vidéos en groupe, appelé aussi "Watch Party". C'est Fidji Simo, la vice-présidente produit chez Facebook qui l'a annoncé sur le réseau social.

Comme regarder une série entre potes

Cette nouvelle fonction est destinée aux groupe. L'administrateur peut lancer une vidéo que tous les membres vont regarder en même temps un peu comme les fameux live. Et il sera possible de commenter et d'échanger durant la vidéo. La différence c'est que tu pourras faire ça avec n'importe quelle vidéo, même si elle est pré-enregistrée. C'est un peu comme si tu invitais tes potes dans ton salon pour regarder le dernier épisode d'une série et que chacun donnait son avis. Facebook veut ainsi créer une expérience sociale active et non passive.

Une fois que l'administrateur lance la vidéo dans le groupe, un badge apparaît et les membres sont prévenus.

Voici le post:

Déjà lu?