Tu es addict à ton smartphone? On a la solution!

Tu ne lâches pas une seule seconde ton téléphone? Tu restes des heures à checker les réseaux sociaux? Alors tu es addict à ton smartphone, et on a une solution pour toi. Il suffit de le mettre en noir et blanc! 

Si tu penses être accro à ton téléphone et que tu souhaites te sevrer, il existe une solution toute simple: enlever les couleurs de ton écran et le définir en noir et blanc. La fonction "nuance de gris" fait disparaître les couleurs d'un écran d'iPhone et pourrait ainsi empêcher l'utilisation excessive du téléphone, affirment les psychologues. Regarder un écran où les applications et les notifications ne sont pas colorées pourrait permettre de bloquer l'attachement émotionnel, élément clé de la dépendance.

"C'est certainement un moyen à court terme de réduire son utilisation", a déclaré Michael Sinclair, psychologue et auteur de Mindfulness for Busy People. "Les applications pour smartphones utilisent toutes sortes de couleurs accrocheuses, ce qui est particulièrement efficace" a-t-il déclaré. C'est sûr que Snapchat et Instagram sans couleurs, ça donne toute de suite moins envie...

Comment faire ?

Pour l'iPhone, la manoeuvre est simple comme bonjour: cliquez sur l’icône "Réglages", allez ensuite dans "Général", poussez sur "Accessibilité". Enfin, vous trouverez "Nuances de gris" dans "Raccourci Accessibilité".

Sous Androïd, rien de bien compliqué non plus... Il faut vous rendre dans "Paramètres", allez ensuite dans "A propos du téléphone", Repérez la ligne "Numéro de build". Tapotez la ligne jusqu’à ce qu’un message vous prévienne de l’activation du mode.

Il faut ensuite se rendre dans "Paramètres", allez dans "Options pour développeurs", descendez jusqu’à la catégorie "Accélération matérielle de rendu graphique", sélectionnez "Simuler l’espace couleur", choisissez "Monochromatisme". Et Bingo ! Votre affichage est désormais en noir et blanc !

On est tous de + en + accro !

La dépendance au smartphone devient une tendance inquiétante chez les adultes et les enfants. "Vous pouvez savoir si vous souffrez d'une dépendance au smartphone si vous arrêtez tout ce que vous faites pour décrocher votre téléphone après avoir senti une vibration ou entendu un "ping", a déclaré le Dr Emma Russell, professeur de psychologie à l'Université de Kingston. Alors, on tente?

Déjà lu ?