Oublie WhatsApp, Wafer Messenger te permet d'appeler n'importe qui de manière illimitée et sur tous les supports

Vouloir concurrencer WhatsApp, Messenger, Skype et Snapchat est a priori une drôle d'idée. C'est pourtant le défi que s'est sont lancé une startup en septembre dernier. Depuis, l'application n'a cessé d'évoluer: après les messages hyper personnalisés, tu peux maintenant appeler n'importe qui, quel que soit le support, de manière illimitée, pour peu que tu disposes d'une connexion internet. Retour sur cette histoire un peu Belge. 

Septembre 2017. Niels Hoorelbeke, un Ostendais d'origine ayant migré au Luxembourg, est fier de nous annoncer que l'application Wafer Messenger est disponible tant sur Android que sur iOS. Lui et son équipe ont conçu une application qui est censée mener la vie dure à Whatsapp et autre Messenger. Un sacré défi.

Mais quelques mois après son lancement, l'application américano-luxembourgeoise créé par Simone La Torre et Robert Llanes, en est déjà à 430.000 utilisateurs à travers le monde: "L'application marche super bien en Inde, au Brésil et en Turquie. Il y a aussi un très bon retour au Maroc et en Algérie. Et en Belgique? "Le marché européen est beaucoup plus cher en termes de marketing, mais on commence à voir les premiers bons résultats". Wafer Messenger a également eu le privilège d'être élue "Startup of the week" par le magazine Forbes.

Question: pourquoi délaisser nos applications de messagerie traditionnelles pour Wafer Messenger? D'abord parce qu'elle est plus complète: tu peux par exemple envoyer des messages hyper personnalisés mêlant dessins, stickers, photos, son et écriture manuscrite. Niels Hoorelbeke se montre très enthousiaste pour cette fonctionnalité: "On a un super bon retour et on a remarqué via des tests que les utilisateurs sont très créatifs et comprennent l'utilisation très facilement". En plus, tu as aussi la possibilité de créer des groupes Wafer jusqu'à 256 personnes.

© Wafer Messenger

Appels illimités, peu importe le support

Mais il ne s'agissait que de la première étape. Depuis le début de l'année, il est également possible d'appeler n'importe qui, n'importe quand et sur n'importe quel support (smartphone, tablette ou ordinateur). Cette fonctionnalité qui s'appelle "Wafer Free Call" garantit une qualité d'appel unique au monde. S'ils ne sont pas les premiers à utiliser cette technologie, Wafer Messenger se distingue par une volonté "d'enlever les barrières". Ainsi, peu importe si ton interlocuteur possède ou pas Wafer Messenger, il pourra recevoir ton appel via un lien sécurisé qui lui sera envoyé.

Fini donc, les problèmes de compatibilité qui existent actuellement: "Tout le monde ne possède pas Skype ou Whatsapp. Avec ce système, tu peux vraiment joindre n'importe qui." Et c'est bien sûr aussi valable pour les messages personnalisés. A noter que si chaque correspondant possède l'application, ces échanges se feront bien sûr de manière directe sans passer par un lien.

Pour le reste, Wafer Messenger est destiné aussi bien aux entreprises qu'aux particuliers. N’hésite pas à la tester, d'autant que Niels Hoorelbeeke nous promet de nouvelles fonctionnalités prometteuses.

Déjà lu?