Gros succès: le Burger King de Bruxelles a attiré 400.000 personnes depuis son ouverture en septembre

Le 13 septembre dernier, le premier Burger King de Bruxelles ouvrait en grandes pompes. Plusieurs mois plus tard, le premier bilan est tombé et il est plutôt positif pour la maison du Whopper. En tout, 400.000 personnes sont venus manger au restaurant situé à Auderghem et 81.000 Whoppers ont été engloutis. 

En septembre dernier, Auderghem voyait des centaines de personnes se presser aux portes d'un Burger King flambant neuf. Depuis, l'affluence n'a pas diminué, le célèbre Whopper attire toujours autant de monde. "Depuis l’ouverture, plus de 400.000 personnes sont venues manger dans l’établissement d’Auderghem", déclare Kevin Derycke, le PDG de Burger Brands Belgium pour La Capitale.

81.000 Whoppers

Sans surprise, le Whopper reste la valeur sûre de Burger King. En effet, il a été commandé un peu plus de 81.000 fois. Ce restaurant est un véritable succès commercial, nous sommes très contents. Parmi les six restaurants que nous avons ouverts en Belgique, à Namur, Charleroi, Liège, Bruges et Anvers, celui de Bruxelles est, de loin, celui qui marche le mieux" explique Kevin Derycke.

Vu ce succès, Burger Brands compte bien continuer à multiplier les restaurants un peu partout dans le pays, et pas qu'un peu: "Au cours des cinq prochaines années, nous avons l’intention d’ouvrir entre 40 et 50 Burger King en Belgique. Plusieurs de ces restaurants se trouveront à Bruxelles" révèle Derycke.

Il ajoute également qu'un de ces établissement devrait ouvrir cette année dans la capitale. Le lieu n'est pas encore connu mais il y a déjà quelques pistes: "Nous avons parlé de l’aéroport de Zaventem mais ce n’est pas encore fait. Nous sommes encore en train de demander les permis, je ne peux donc pas affirmer, pour l’instant, où se trouvera le prochain Burger King" ajoute le PDG. C'est bon, la pénurie de Whopper, ce n'est pas pour tout de suite.

Déjà lu?