Finances un peu limites pour tes vacances? Airbnb te permet désormais de payer en plusieurs fois

Mettons-nous en situation. Tu es en fin de mois, ton compte en banque crie famine et tu dois te trouver un logement pour tes vacances d'été. Tu trouves l'appartement parfait sur Airbnb mais vu que tu comptes y rester pas mal de temps, tu n'as pas les liquidités pour payer. Pas grave, désormais tu peux payer en plusieurs fois. 

Fini les galères de thunes (ou presque) pour réserver ton logement sur Airbnb. L'application a mis en place son système "Pay Less Up Front". En bon français, c'est un système qui te permet de payer ta location en plusieurs fois, ce qui est plutôt pratique en fin de mois quand ton compte en banque est désespérément vide. Quand tu réserves pour un week-end, ce n'est pas très utile mais pour un long séjour ça peut s'avérer indispensable.

28 jours minimum

Pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité, il faut tout de même remplir quelques conditions. Il faut en effet réserver un logement pour au moins 28 jours, en dessous tu ne pourras pas payer en plusieurs fois. Cela implique que tu partes pour de longues vacances loin de tout. Par exemple, si tu as la chance de partir 40 jours, tu peux payer les 28 premiers lors de ta réservation et les 12 derniers lors de ton check-in.

Autre condition: la somme à régler doit au moins atteindre les 250 dollars, autrement dit 205 euros environ pour l'entièreté de ton séjour. Concrètement, si ton logement ne coûte que 150€ pour la durée de ton voyage, tu seras obligé de tout payer d'un coup. Mais dans tous les cas, une location d'au moins 28 jours coûtera rarement (voire jamais) moins de 205 euros.

Enfin, il faut au moins réserver deux semaines à l'avance. Donc oui, cette fonctionnalité ne fonctionne que pour des logements plutôt haut de gamme mais il faut au moins ça pour passer des vacances de rêves non? En tout cas, après la fonctionnalité permettant de payer à plusieurs, Airbnb semble plus que jamais décidé à nous aider à mettre la main au portefeuille.

Déjà lu?