Un immeuble s'effondre à Anvers suite à une explosion et fait deux morts

Suite à une explosion, un bâtiment s'est effondré à Anvers. Il y aurait une dizaine de blessés, mais certaines personnes sont toujours portées disparues. L'origine de l'explosion n'est pas connue même si la piste terroriste est d'ores et déjà exclue.

L'explosion s'est produite dans une maison réaménagée en appartements sur la Paardenmarkt, dans le centre d'Anvers. Selon le dernier bilan des pompiers et de la police communiqué cette nuit, il y aurait quatorze blessés à la suite de l'effondrement. Un serait dans un état critique, et 5 autres sont considérés comme des blessés graves.

Deux morts

Ce mardi matin, la police locale a indiqué que les services de secours avaient extrait deux corps des décombres. Deux personnes sont encore portées disparues mais pour l'instant, les dépouilles n'ont pas encore pu être identifiées.

Le dégagement des débris a duré toute la nuit et il reste encore beaucoup de travail mais selon le porte-parole de la police Wouter Bruyns, c'est peu probable qu'il reste quelqu'un dans les décombres, "mais nous ne pouvons rien exclure", précise-t-il.

Explosion au gaz

La police d'Anvers a rapidement précisé qu'il ne s'agissait pas d'une attaque terroriste mais n'a pu confirmer l'origine de l'explosion. La piste de l'explosion au gaz reste privilégiée, une pizzeria étant logée au rez-de-chaussée.

Solidarité

Bart de Wever, le bourgmestre d'Anvers (N-VA) a rapidement réagi sur Twitter et s'est dit "impressionné" par la solidarité montrée par les habitants du quartier. En effet, hier soir, à la suite de l'explosion, de nombreux internautes ont proposé d'héberger les gens dans le besoin.

Les dégâts sont très importants

Deux autres maisons ont été affectées

Avant/Après

Déjà lu?