Veence Hanao fait son grand retour! La plus belle plume du rap belge veut aussi sa part du gâteau

Oh mais qui voilà?! Veence Hanao reprend le mic après plusieurs années d'un exil forcé. Son nouveau son "Asphalte" annonce un album en collaboration avec Le Motel. Tu te demandes peut-être qui est ce Veence? Sache qu'il y avait une vie dans le rap belge avant la vague Damso-Roméo Elvis-Hamza-Caballero&JeanJass-Isha, et Veence Hanao en était l'un de ses plus beaux représentants. 

"Kick, Snare, Bien": si tu ne connais pas ce titre de Veence Hanao, il est plus que temps de rattraper ton retard. Ce titre fait partie d'un album succulent, "Loweina Laura", remarqué par un public averti, mais boudé par les masses.

Pourtant, cet album était une exception dans l'océan (ou la petite rivière) du rap belge d'autrefois. Parce que Veence a une plume exceptionnelle, tout simplement. On est donc ravi de le voir sur le retour, lui qui avait quitté son studio à cause de problèmes de santé, spécifiquement de troubles de l'audition.

Le Motel

Mais qu'à cela ne tienne, contemplant depuis son canapé l’explosion du rap belge dans toute la francophonie, le rappeur bruxellois, lui aussi, a voulu remonter sur le ring du rap game. Parce que lui aussi, particulièrement, mérite sa part du gâteau. Et parce que le son devait trop lui manquer, surtout.

Pour convertir les masses à sa cause, Veence Hanao a choisi de collaborer avec Le Motel. Ce dernier est bien intégré dans la nouvelle vague puisqu'il a notamment travaillé avec Roméo Elvis sur l'EP "Morale". Un album devrait suivre courant 2018 et on se précipitera dessus. Avec ou sans le grand public d'ailleurs.

 

Déjà lu?