C'est reparti pour un tour: la toute dernière mise à jour d'iOS risque de ralentir (encore) ton iPhone

Mauvaise nouvelle, la dernière mise à jour d'Apple, iOS 11.2.2, est de nouveau un désastre pour ton iPhone. Lenteur du clavier et d'exécution de l'appareil, lenteur aussi de recharge, perte d'autonomie, surchauffe de la batterie... Voilà quelques effets indésirables de cette update qui est pourtant capitale pour assurer la sécurité de ton iPhone.

Le mouvement ne semble pas prêt de s'arrêter, hélas. Même si Apple a fait son mea culpa en s'excusant fin décembre d'avoir volontairement bridé les performances de ses anciens modèles d'iPhones dans les dernières mises à jour d'iOS pour soi-disant "préserver la batterie", la toute nouvelle update d'iOS continue sur la même lignée.

En effet, les utilisateurs sont nombreux à regretter d'avoir installé la version iOS 11.2.2 sur leur iPhone. Le souci, c'est que cette mise à jour est essentielle pour éviter de te faire pirater et dérober tes données personnelles, puisqu'elle permet de résoudre les deux grandes failles Meltdown et Spectre. Si ces deux "trous" dans la sécurité n'ont pas encore donné lieu à des piratages, le risque zéro ne peut être garanti.

Jusqu'à 50 % plus lent

Tu dois donc choisir entre sécurité et rapidité. Si tu optes pour la première option, attends-toi au pire. Comme le constate un développeur sur Forbes, ton iPhone peut être jusqu'à 50 % plus lent, surtout si tu as un ancien modèle tel que l'iPhone 6. La seule solution possible est de faire remplacer ta batterie, Apple ayant baissé ses tarifs (actuellement à 29 euros).

Bref, c'est à nouveau un gros manque de transparence de la part du géant californien, et ce sont les consommateurs au bout de la chaîne qui en pâtissent...

Chez certains, le clavier est plus lent

Et la batterie se décharge trop vite

Chez d'autres, c'est le temps de recharge qui est plus lent

Autre effet indésirable possible: l'iPhone chauffe plus que d'habitude

Ou il y a carrément des bugs

Par contre, certaines personnes n'ont pas de soucis et quelques-uns assurent même que leur iPhone a retrouvé sa vigueur d'antan

Du coup, on croise les doigts pour toi!

Déjà lu?