Pas de jogging ce lundi: les parcs de Bruxelles seront fermés à cause du vent

En raison du vent et des fortes rafales prévues ce lundi, les parcs de la capitale seront tous fermés à partir de midi. Si tu comptais faire un petit jogging ce soir après le boulot, il va falloir trouver une alternative.

Après un dimanche froid mais ensoleillé, il va faire un vrai temps de chien ce lundi. L'Institut royal météorologique (IRM) prévoit de la grisaille, de la pluie et du vent qui deviendra de plus en plus fort au fil des heures. Pour cette après-midi, des rafales de 75 à 85 km/h sont même à prévoir.

Raison pour laquelle le service des Espaces Verts a pris la décision de fermer l'accès du public à tous les parcs et cimetières de la capitale, fait savoir la Ville de Bruxelles sur son compte Twitter. Et ce, à partir de ce lundi à midi.

Les espaces verts ne rouvriront que mardi, en fonction de la météo et après inspection, nettoyage et sécurisation éventuels.

Dans les parcs dont l'accès ne permet pas une fermeture complète, il y aura des avis collés aux entrées et les gardiens seront là pour te mettre en garde.

Un bon conseil: évite de te promener trop près des arbres.

Déjà lu?