Vous devez prendre l'avion? Pas de vols passagers à Zaventem jusque lundi, Ryanair déplace ses vols vers Charleroi jusqu'à mardi

L'aéroport de Zaventem est fermé depuis l'explosion qui s'est produite dans son hall des départs mardi matin. Alors bien sûr, les voyageurs s'interrogent: vont-ils pouvoir partir en vacances? Si c'est votre cas, vérifiez ce qu'il en est de votre vol. Il y a de fortes perturbations, des vols sont annulés et d'autres sont déviés vers d'autres aéroports. 

Futurs vacanciers, prenez votre mal en patience, vous n'êtes pas encore partis. Si vous deviez vous envoler vers d'autres horizons depuis Zaventem, ça n'est bien entendu plus à l'ordre du jour. Brussels Airlines a confirmé qu'il n'y aurait pas de vols passagers jusque lundi en tous cas de Zaventem. Les vols européens de la compagnie aérienne de Brussels Airlines sont réorganisés au mieux et opérés à partir des aéroports d'Anvers et de Lièges. Ce sera le cas jusqu'à dimanche inclus. Seulement, tous les vols ne peuvent pas être pris en charge par ces deux aéroports. La compagnie cherche donc encore une solution pour dévier ses vols long-courrier. Si vous avez un vol de prévu dans les prochaines heures ou les prochains jours, vérifiez donc bien sur le site de la compagnie ce qu'il en est pour vous.

Si vous partez avec Ryanair, vous vous envolerez depuis l'aéroport de Charleroi. Tous les vols de la compagnie low cost au départ ou en provenance de Zaventem sont déviés à Charleroi jusqu'à mardi inclus.

À temps et en transport

Bien entendu, vu les circonstances, prévoyez d'arriver au moins trois heures avant le décollage. Il y aura du monde et les contrôles de sécurité sont renforcés à toutes les entrées. De plus, préférez les transports en commun pour vous rendre dans les aéroports concernés. En effet, le premier week-end des vacances de Pâques s'annonce chargé et les parkings de ces aéroports n'ont pas la capacité d'accueillir tout le monde.

L'aéroport de Zaventem restera fermé jusque vendredi inclus, au minimum.

Lisez aussi