Plus rapide: à partir de lundi, tu devras mettre tous tes bagages en soute chez Ryanair

Annoncé mainte et mainte fois, c'est maintenant officiel. Chez Ryanair, tes bagages voleront désormais en soute. Sauf si tu décides d'y mettre le prix.

partir de ce lundi 15 janvier, les bagages ne sont plus autorisés en cabine. Seuls les bagages à main seront admis, genre sac à main ou sac à ordinateur. Tout le reste volera en soute pour gagner du temps lors de l'embarquement et du débarquement selon Ryanair.

Qu'est-ce que ça change concrètement pour toi? Pas grand-chose: parce ton bagage, que tu mettais jusque-là en cabine, ne te coûtera pas plus cher en soute. C'est même gratuit en dessous de 20kg, nouvelle limite revue à la hausse (15kg avant).

Limite en hausse, prix en baisse

À noter encore que pour les bagages de plus de 20kg le prix sera réduit, même si on ne sait pas encore dans quelle proportion.

Si tu es du genre pressé, il existera encore une possibilité de mettre ton bagage de moins de 20 kg en cabine. Tu devras pour ça payer et opter pour l'embarquement prioritaire.

Bref, c'est bénef pour tout le monde: un gain de temps et/ou d'argent. Pas de doute, on préfère te parler de Ryanair comme ça.

Déjà lu?