Notre premier éléphant belge Kai-Mook est maman! Tu vas fondre devant les photos de son petit

Le zoo de Planckendael a accueilli son deuxième éléphanteau en trois semaines à peine. Kai-Mook, le premier éléphant né en Belgique, a accouché de son tout premier petit. Mais c'est un bon gros bébé, puisqu'il pèse déjà 100 kilos.

Un heureux événement s'est produit à Planckendael. Après la petite Suki, née le jour de Noël, c'est au tour d'un son cousin de voir le jour. Kai-Mook a, en effet, donné naissance à son premier petit dans la nuit de vendredi à samedi soir, après une grossesse qui a duré 630 jours. L'accouchement s'est très bien déroulé, et la maman et le bébé se portent à merveille, ont fait savoir les soigneurs du zoo sur Facebook.

Même si c'est une première pour elle, Kai-Mook s'occupe beaucoup de l'éléphanteau, comme tu peux le voir sur les premières images postées sur la page Facebook de Planckendael il y a quelques heures. Si tu souhaites le voir en vrai, il va falloir patienter jusqu'à demain, où des visites sont prévues lundi et mardi jusqu'à 18 heures.

100 kilos

"C'est une grosse boulette d'environ 100 kilos", le qualifie Ben, le coordinateur du zoo situé à Malines en Flandre. L'éléphanteau de Kai-Mook est donc plus grand et plus lourd que sa cousine Suki.

Pour le moment, aucun nom ne lui a été attribué, mais on peut à nouveau donner notre avis. Comme Suki a reçu un prénom commençant par S fin 2017, le nom de ce nouvel éléphanteau commencera par T. Nouvelle année, nouvelle lettre. La seule condition est qu'il doit avoir un nom asiatique, mais tu peux déjà envoyer tes suggestions sur les réseaux sociaux avec le hashtag #KaiMookMama.

Premier éléphant belge

Le plus incroyable dans l'histoire, c'est que notre premier éléphant né en Belgique ait donné naissance, aussi en Belgique. Kai-Mook a ainsi vu le jour au zoo d'Anvers le 17 mai 2009 et a ensuite été transférée à Planckendael. Le papa du nouveau-né, Chang, a également eu Suki avec une autre femelle, Phyo Phyo. Cette dernière attend un deuxième petit de Chang dans le courant du mois de mai. Compliquée la famille!

De son côté, Chang n'est plus en Belgique. Il est à Copenhague (capitale du Danemark) où il assure sa postérité.

Voilà les premières images de l'éléphanteau et sa maman

© Planckendael

<3

Déjà lu?