Why not: Emmanuel Macron veut faire entrer la baguette au patrimoine mondial de l'Unesco

Le président français Emmanuel Macron veut faire entrer la baguette au patrimoine mondial de l'Unesco. Il a déclaré cela lors d'une réception des maîtres boulangers à l'Elysée ce vendredi pour la galette des rois. Après tout, pourquoi pas. Les Italiens ont fait de même pour leur pizza!

Aaah la France, la Tour Eiffeil, le vin, le croissant.. mais aussi la fameuse baguette! Que ferions-nous sans cette spécialité française? C'est si simple et si bon. Tellement que le président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française (CNPBF), Dominique Anract, a annoncé récemment qu'il souhaitait que la baguette fasse partie du patrimoine mondial. Carrément!

Et le président français Emmanuel Macron est plutôt d'accord. Ce vendredi pour la galette des rois, lors d'une réception des maîtres boulangers à l'Elysée, Macron a déclaré qu'il voulait inscrire la baguette au patrimoine mondial immatériel de l'Unesco.

"Le quotidien des Français"

"La baguette est enviée dans le monde entier. Il faut en préserver l'excellence et le savoir-faire et donc c'est pour cette raison qu'il faut l'inscrire au patrimoine. (...) La baguette, c'est le quotidien des Français et le pain c'est une histoire particulière, c'est le quotidien, le matin, le midi et le soir pour les Français, a expliqué le président.

Selon Dominique Anract, la baguette est un produit "merveilleux" et elle "aurait sa juste place» au patrimoine mondial", a-t-il déclaré sur RTL récemment.

Et il faut savoir qu'ils ne sont pas les seuls à entreprendre ce genre de démarche. Les Italiens l'ont fait aussi! "Je connais nos boulangers, ils ont vu que les Napolitains avaient réussi à classer leur pizza au patrimoine mondial de l'Unesco, donc ils se disent pourquoi pas la baguette, et ils ont raison!", a déclaré Emmanuel Macron.

Quand on y pense, les Français en consomment six milliards chaque année. Donc pourquoi pas!

Déjà lu?