15 choses que tu dois savoir avant de partir au ski

T'as prévu tes vacances au ski cette année, c'est trop cool! Mais pour en profiter comme il se doit, tu dois bien te préparer. Surtout si c'est la première fois que tu y vas. Voici les 15 choses que tu dois absolument savoir avant de partir au ski. 

1. Avant de partir, prépare-toi physiquement

Si tu ne veux pas crever de mal aux jambes, t'as vraiment intérêt à te muscler un peu avant de partir. Un petit jogging régulièrement, ou l'exercice de la chaise, c'est parfait. Et si tu veux te remettre dans le bain, un petit tour au Skidôme c'est sympa aussi!

2. Achète des fringues cool, mais surtout pratiques

Ok c'est bien d'être canon sur les pistes, mais s'il y a une tempête de neige, tu voudras juste rester au chaud et au sec. Prévois une veste, des gants, et un bon pantalon avec une membrane bien imperméable, et mets des couches en dessous!

3. Fais en sorte d'être bien assuré(e) avant de partir

Si tu te plantes dans la montagne et que tu dois être amené(e) à l'hôpital, ça peut te coûter très cher! D'où le fait de prendre une bonne assurance avant de partir.

4. Prends de quoi te protéger du soleil...

Les rayons là-bas, ça tape fort, même quand il fait gris. Mets de la crème solaire, du beurre de cacao avec protection solaire, et prends tes lunettes de soleil (ou ton masque s'il fait gris), c'est indispensable.

5. ... Et de quoi filmer, prendre des photos

Comme ça tu pourras immortaliser ton voyage. Si tu veux prendre des photos sympas sur les pistes et que tu n'as pas de Go Pro, trouve-toi une petite housse en plastique spéciale pour protéger ton smartphone. Comme ça, il sera protégé s'il tombe dans la neige.

6. Prépare-toi mentalement à t'empiffrer un max

Parce que ouais, à la montagne, on mange des trucs bien gras. Et tu ne PEUX PAS y aller sans profiter des fondues, des raclettes savoyardes, des fromages et des charcuteries de là-bas.

7. Attends-toi aussi à être mort(e) crevé(e) après deux jours

Le ski la journée, les soirées, la bouffe... tu seras au bout de ta vie. Repose-toi bien avant de partir.

8. Tu DOIS au moins une fois tester les luges de nuit!

C'est juste trop chouette!

9. Puis, prends ton maillot

Dans les stations de ski, il y a des chouettes petites piscines chauffées, des spas, et des saunas. Il y a des chances que tu puisses en profiter donc prévois des affaires pour ça!

10. N'oublie pas, avant d'aller sur les pistes, de bien checker la météo

Dans les montagnes, le temps peut parfois fort changer. Un jour il peut faire super beau, et le lendemain dégeu. Et tu dois prévoir tes tenues en fonction! Une petite appli météo te sera bien utile.

11. Pense aussi à télécharger une appli avec le plan des pistes

Pour éviter de te retrouver complètement paumé(e), il vaut mieux toujours l'avoir sur toi :)

12. Si tu y vas en voiture, n'oublie pas tes chaînes

Pas évident de conduire là-bas avec la neige, et ce n'est pas rare de croiser des gens complètement coincés avec la neige. Prends tes précautions.

13. Prends des talkies-walkies

Franchement, c'est génial pour communiquer quand tu perds tes potes dans la montagne :)

14. Puis surtout, n'oublie pas tes fringues de soirée

Les vacances au ski ça veut dire aussi : grosses soirées! Il y a une ambiance de fou donc tu dois absolument en profiter.

15. Enfin, et c'est le plus important: éclate-toi un max!

Tu vas TROP te marrer!

Alors, t'as hâte d'aller te faire quelques petites pistes et profiter à fond de l'ambiance de la montagne? Prépare-toi bien pour en profiter à fond.

Déjà lu?