À vomir: un débile a vissé les pattes de ce koala à un poteau et la photo dégoûte le monde entier

Le Koala Rescue Queensland a partagé une photo qui fait scandale sur les réseaux sociaux: on y voit un koala, mort, les pattes vissées à un poteau. Impossible de savoir si le pauvre animal est mort avant ou après cet acte horrible, ni pourquoi quelqu'un a été assez cruel pour agir de la sorte.

Il existe donc encore dans le monde des gens capables de la pire cruauté envers les animaux. La preuve avec cette photo tellement triste partagée sur Facebook par le Koala Rescue Queensland (KBQ), une association de protection des koalas en Australie. On peut y voir un koala les quatre pattes vissées sur un abri de pique-nique en bois. Le marsupial est mort dans cette horrible position.

"La pire chose que j'ai vue"

"Ce pauvre koala a été vissé à un poteau avec des vis industrielles. Il est mort mais on ne sait pas s'il l'était au moment où il a été fixé à la structure", peut-on lire sur le post Facebook de l'association, qui a déjà été partagé près de 5.000 fois ce jeudi.

Les membres de l'association avaient été appelés un peu plus tôt pour venir s'occuper d'un koala sauvage blessés sur cette aire de pique-nique. Mais arrivés sur place, ils n'ont trouvé que cette pauvre bête décédée. "C'est probablement la pire chose que j'ai vue depuis 10 ans que je travaille ici", s'est révolté Murray Chambers, le président de KBQ. "Le coupable a même mis des feuilles d'eucalyptus à côté du koala... Ça vous donne tellement mal au cœur..."

Une enquête a été ouverte en collaboration avec la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux australienne. En attendant, cette photo est en train de faire le tour du monde, suscitant l'indignation de tous.

Déjà lu?