Magie, magie! Un mentaliste prédit les chiffres du Loto sur TF1, la FDJ bloque les numéros

Voila une histoire qui va donner du crédit aux illusionnistes et autres magiciens. Vendredi dernier dans l'émission "Diversion" de TF1, Antonio le mentaliste s'est amusé à prédire les numéros gagnants du Loto. Et devine quoi? La Française des Jeux a dû bloquer les numéros en question.

Vendredi dernier, TF1 a encore misé sur le paranormal et l'étrange en proposant une émission sur la magie, l'illusionnisme et le mentalisme. L'émission s'appelait Diversion et mettait à l'honneur plusieurs prestidigitateurs comme Antonio le mentaliste. La majeure partie de l'émission consistait à des numéros où les "artistes" prédisaient certaines situation. Le fameux Antonio a poussé le concept à son paroxysme en devinant les numéros du Loto.

Ruée vers les bar-tabac

Sans surprise, les téléspectateurs présents devant leur télé vendredi soir se sont rués vers les bars-tabac français pour jouer les fameux numéro. Malheureusement, ils étaient bien trop nombreux à avoir la même idée, résultat la Française des Jeux (FDJ) a dû purement et simplement bloquer les numéros: "Lorsque 45 reçus sont validés avec les mêmes numéros, il n’est plus possible de jouer cette même combinaison. Le seuil autorisé est de 45 prises de jeu pour les mêmes grilles. Ce palier a été mis en place par la société depuis le 6 mars 2017" explique la FDJ au journal La Dépêche.

Mais donc, est-ce que Antonio avait raison? Pas du tout. Aucun des numéros prédits par le mentaliste ne sont sortis de la machine à boules ce lundi. En même temps, le contraire aurait été étonnant. Si il suffisait de se dire mentaliste pour devenir millionnaire...45 personnes sont donc passées à côté de 2 millions d'euros. Tout ça à cause de Antonio. Chapeau l'artiste!

Si l'on regarde bien la séquence diffusée sur TF1, le ticket de Loto en question date de 2014...

Déjà lu?