Fans de Game of Thrones ou du Seigneur des Anneaux, les noms de ces araignées vont vous dire quelque chose

De nouvelles espèces d'araignées ont été découvertes au Brésil. Et les scientifiques à l'origine de ces découvertes n'ont rien trouvé de mieux que de donner à ces araignées des noms inspirés de Game of Thrones, du Seigneur des Anneaux ou même d'Harry Potter. De quoi donner des cauchemars aux fans!

Même en 2018, on continue de découvrir de nouvelles espèces d'animaux. Et il faut bien leur donner un nom à chaque fois. Du coup, les scientifiques trouvent parfois l'inspiration dans la vie de tous les jours. C'est pour ça que désormais tu vas te retrouver avec des araignées dont les noms sont directement inspirés de tes séries ou tes livres préférés.

Découvertes au Brésil

Ces araignées ont été découvertes dans une grotte de Para, au Nord du Brésil, par Antonio Brescovit, Igor Cizauskas et Leandro Mota. Et les noms de ces sept nouvelles espèces d'araignées vont sûrement te dire quelque chose.

On retrouve par exemple l'Ochyrocera laracna: Laracna est le nom portugais de Shelob, l'araignée géante qui tente de bouffer Frodon et Sam dans le Seigneur des Anneaux alors qu'ils débarquent dans le Mordor. Sympa, heureusement elle devrait être moins balèze que l'araignée de l’œuvre de Tolkien... Autre nom plutôt cool: l'Ochyrocera aragogue. Si tu as déjà lu ou vu Harry Potter, tu sais qu'Aragog est une araignée géante tout droit sortie de l'imagination de J.K Rowling, qui va notamment rencontrer Harry et Ron. Tu as aussi l'Ochyrocera ungoliant (Ungoliant est la maman de Shelob dans le Seigneur des Anneaux) et l'Ochyrocera charlotte, dont le nom est inspiré du livre anglais Charlotte's Web.

Malheureusement, on ne sait pas à quoi ressemble toutes ces araignées. MAIS les photos de trois de ces nouvelles espèces ont été publiées dans le journal scientifique Zookeys. On te fait les présentations.

1. Dis bonjour à l'Ochyrocera varys

© Igor Cizauskas

Le nom de cette araignée est inspiré de Varys, le personnage de Game of Thrones. Plutôt logique quand on sait que son surnom est "The Spider" dans les livres de George R. R. Martin!

2. Voilà l'Ochyrocera atlachnacha

© Igor Cizauskas

Le nom de cette araignée est inspiré de l’œuvre d'H.P Lovecraft. Dans ses livres, Atlach-Nacha est "une araignée géante avec une tête d'homme". Sympa.

3. Et pour finir, voici l'Ochyrocera misspider

© Igor Cizauskas

Le nom de cette mignonne petite araignée est inspiré d'un livre tout aussi mignon pour les enfants: Little Miss Spider. Cute, non?

Alors, plutôt mignonnes non?

Déjà lu?