Froid devant! Un hôtel fait de glace et de neige et dédié à l'univers de Game of Thrones vient d'ouvrir ses portes en Finlande

Un hôtel fait entièrement de neige et de glace vient de voir le jour en Finlande et devine quoi? Il te plongera illico dans l'univers glaciale de Games of Thrones. Eh oui, si tu rêvais de dormir avec Jon Snow, dépêche-toi car cet hôtel éphémère n'ouvrira ses portes que jusqu'en avril!

En attendant de dévoiler la huitième saison de Games of Thrones, il semblerait que cet hiver, les marcheurs blancs aient choisi la Laponie pour tenter de dominer le monde! À une petite heure et demi de Helsinki,à Kittilä, le Lapland Hotels SnowVillage et HBO Nordic viennent de construire un hôtel un peu particulier.

Le Royaume des Sept Couronnes plus vrai que nature

Chaque année, un thème spécifique est choisi pour la construction de l'hôtel éphémère. Et cette année, il est entièrement dédié à l'univers de Games of Thrones. Ce sont des sculpteurs professionnels venus de Russie, d'Ukraine, de Pologne ou encore de Lettonie qui ont mis un mois top chrono pour mettre sur pied le Royaume des Sept Couronnes plus vrai que nature. Et le résultat est splendide.

Des suites dédiées aux personnages

L'hôtel dispose de 24 chambres, dont 10 suites avec leurs propres sculptures uniques. Ainsi, tu auras peut-être la chance de voir un marcheur blanc géant veiller sur toi pendant ton sommeil, ou de dormir face au hall des visages de Braavos. Si tu en as le courage et la bravoure, tu pourras peut-être poser tes fesses sur le Trône de Fer (même si on te prévient, tu risques de te les geler).

Ici, plutôt que de boire un verre de vin, on te sert un shot de vodka servi dans un verre en glace. Si tu n'es pas trop alcool, rassure-toi, un breuvage fait de baies chaudes te sera servi dans une tasse. De quoi te réchauffer dans ce lieu où la température varie entre -2 et -5 degrés pour être sûr que les décors de cette demeure ne commencent à fondre. Néanmoins, au risque de devenir aussi congeler que les sculptures, l'hôtel préconise tout de même de ne loger qu'une seule nuit à l'intérieur de l'igloo et de profiter du reste du séjour dans l'une des chambres traditionnels situées à côté.

Comme tu t'en doutes sûrement, intégrer l'univers privilégié de Cersei, Sansa, Daenerys, Arya ou encore Jon Snow a un coût: le prix des chambres commence à $200, soit 165€. Si tu veux réserver, c'est ici!

Alors en attendant de découvrir la huitième saison de Games of Thrones, on te conseille de prendre un vol direction la Finlande!

Oseras-tu franchir les portes glaciales de cet hôtel?

Dépêche-toi, car l'hôtel restera ouvert jusqu'au mois d'avril seulement

N'oublie pas de prendre des vêtements chauds, si jamais!

Déjà lu?